BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
seo marketing de contenu referencement

Comment le SEO et le marketing de contenu travaillent ensemble

En intégrant à la fois le référencement et le contenu dans votre stratégie marketing, les résultats seront bien plus impressionnants qu’en utilisant l’un ou l’autre séparément. Le référencement SEO et le marketing de contenu vont vraiment de pair. Ensemble, ils fonctionnent vraiment parfaitement.  Ainsi, pour obtenir les meilleurs résultats, vous ne devriez tout simplement pas […]

google search console rapport https

Google lance un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console !

Ce nouveau rapport nous montre désormais pourquoi certaines pages ne fonctionnent pas sous le protocole HTTPS. Google a ajouté un nouveau rapport HTTPS dans la Google Search Console qui montre non seulement quelles pages fonctionnent sous protocole HTTPS, mais également pourquoi les pages qui ne fonctionnent pas sous protocole HTTPS rencontrent des problèmes. « L’une des […]

statistiques utilisation mobile smartphone 2018

Le remarketing: La clé pour relancer vos prospects

Chaque jour, de nombreux canaux amènent des internautes sur votre site internet: des moteurs de recherche (Google, Bing,…), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn,…), un site web qui parle de vos produits ou services ou simplement les recommandations de vos proches. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont venus sur votre site que […]

couleur taux de conversion infographie 1

Infographie: couleurs et conversions, existe-t-il un lien?

Le saviez-vous? Les couleurs ont le pouvoir d’éveiller en nous des émotions. À chacune d’elles correspond en réalité un sentiment. Nombreuses sont les marques à croire en la psychologie des couleurs et à en appliquer les différents principes. Et si cette théorie pouvait également avoir une influence sur le taux de conversion de nos sites […]

infographie du clic a l achat e commerce duree

Infographie: quelle durée de réflexion pour quel achat via le e-commerce?

Rendu célèbre courant des années 90 grâce à Amazon et eBay, le e-commerce occupe désormais une place prépondérante dans nos habitudes d’achats. De la même manière que nous mettons le temps de la réflexion pour choisir un pantalon au sein d’un magasin de vêtements, le processus d’achat au départ d’internet demande, lui aussi, un certain […]

infographie 37 statistiques email marketing top

Infographie: l’email marketing en 37 statistiques

Vous hésitez à vous lancer dans l’élaboration d’une campagne e-mailing? Vous doutez quand à l’efficacité de ce type d’action? Sachez que l’email marketing constitue, à l’heure actuelle, l’un des meilleurs moyens de prospection. Mettons en lumière 37 statistiques qui devraient finir de vous convaincre.    L’infographie ci-dessous, réalisée par Campaign Monitor, vous en dit plus […]

E-commerce : 5 tuyaux pour assurer votre succès

Quel est l’intérêt d’avoir d’excellents produits à vendre, si vos clients n’atterrissent jamais sur votre site ? Il est important d’optimiser votre site pour que vos clients le trouvent avant de tomber sur celui de vos concurrents. Ces 5 astuces vous aideront à optimiser votre visibilité, et donc à booster la réussite de votre site E-commerce. Elles sont présentées dans l’infographie […]

Titre article Copy

6 astuces pour augmenter votre trafic grâce à un titre accrocheur !

Lorsqu’on écrit un article, trouver le bon titre n’est pas la partie la plus facile. L’objectif est de capter l’attention du lecteur, lui donner un aperçu sans en dire trop, lui donner envie de cliquer pour lire la suite. Certaines techniques sont utilisées pour améliorer l’efficacité d’un titre, et ainsi augmenter son trafic. Sur base de l’article […]

email marketing 1

E-mailing : les 5 règles d’or pour booster votre taux d’ouverture

Une étude de Mc Kinsey démontre que, au niveau de la conversion, l’e-mailing est un canal 40 fois plus performant que Facebook et Twitter réunis. Il s’agit donc d’une pratique indispensable dans votre stratégie de marketing en ligne. La première étape est l’acquisition d’abonnés. Si ce travail n’est pas évident, sachez qu’une fois votre liste d’abonnés construite, […]