BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
infographie reseaux sociaux email marketing top

Infographie: Pourquoi combiner les réseaux sociaux et l’email marketing?

Depuis quelques années, les spécialistes marketing développent avec beaucoup de succès des stratégies de visibilité sur les réseaux sociaux. Le marketing sur Facebook, sur Twitter ou via les vidéos sur Youtube peuvent en effet engendrer énormément de leads et de trafic pour les entreprises. Cependant, on oublie trop souvent une stratégie de marketing de base: l’emailing. Alors que […]

Infographie: Quelle est la longueur idéale d’une publication en ligne ?

Combien de caractères doit compter un tweet pour obtenir le plus d’engagement ? Comment de mots une publication sur votre blog doit-elle contenir pour qu’elle soit lue ? Voilà le type de questions auxquelles répond cette infographie particulièrement intéressante. En webmarketing, il est impératif de chercher à améliorer l’engagement des internautes, et pour y parvenir, il […]

9 points clés pour améliorer votre e-réputation via le SEO

De nos jours, la réputation en ligne de sa marque ou de son site est très importante. Il suffit que quelques mauvais résultats (avis négatifs, diffamations, …) arrivent en tête lorsqu’on recherche votre nom pour que votre réputation en prenne pour son grade. Alors, comment gérer sa réputation ?  Voici les 9 points clés que Chris Silvers Smith nous […]

infographie combiner seo sea 1

Infographie: 10 raisons de combiner référencement naturel (SEO) et campagnes SEA

  Très régulièrement, des clients potentiels nous contactent afin de bénéficier d’informations précises sur un de nos services parce qu’ils sont intéressés soit par du référencement naturel (SEO), par une campagne AdWords (SEA) ou encore par une campagne emailing. Mais il faut savoir que ces différentes prestations peuvent être combinées les unes aux autres afin de […]

blog

5 astuces pour que vos contenus soient davantage partagés

  Quand on écrit des articles à longueur de journée pour son propre blog ou pour celui de son entreprise, on le fait dans un but principal : que les gens nous lisent et qu’ils partagent ce qu’on écrit. Pour atteindre cet objectif, il convient de suivre quelques conseils afin de maximiser sa visibilité. En 2010, une […]

cible1

Les campagnes de remarketing AdWords pour les entreprises

Quand une entreprise décide de se lancer dans une campagne de webmarketing, de nombreuses stratégies différentes s’offrent à elle. On connait bien sûr les traditionnelles campagnes de référencement naturel ou de publicités sur AdWords mais d’autres tactiques sont moins connues des entreprises. C’est notamment le cas des campagnes de remarketing. L’occasion pour nous de faire […]

google suggest fun

5 résultats bizarres de Google Suggest concernant la technologie en 2014

  Vous connaissez certainement tous Google Suggest, cet outil bien pratique qui nous offre des suggestions de mots clés lorsqu’on effectue une recherche sur le moteur le plus important du monde. Mais si ces suggestions peuvent être bien utiles pour les internautes (et pour les référenceurs), elles peuvent aussi être drôles, bizarres ou effrayantes ! En […]

Webmarketing : ce qu’il faut retenir de ce début d’année 2014

La semaine dernière, nous vous proposions un article qui faisait la synthèse des principales évolutions en référencement au cours des 7 premiers mois de l’année 2014. Mais si le référencement doit faire partie intégrante d’une stratégie en webmarketing, il ne faut pas laisser de côté les médias sociaux, l’optimisation d’un site web pour le mobile, l’e-réputation ou […]

brightlocal entreprise locale

88% des consommateurs font confiance aux critiques en ligne

  BrightLocal a publié les résultats de son enquête annuelle concernant l’analyse des critiques des consommateurs locaux (« Local Consumer Review Survey« ). Il en ressort que de plus en plus de consommateurs lisent les critiques en ligne d’autres consommateurs afin de déterminer la qualité d’une entreprise locale. En d’autres mots, ces critiques prennent une place croissante […]

trafic hausse

5 façons d’acquérir du trafic sans utiliser Google

  La volonté de toutes les entreprises qui utilisent le web comme plateforme marketing est de bénéficier d’un trafic pertinent et qualifié sur leur site web. Pour y arriver, la meilleure stratégie est certainement de pratiquer le référencement naturel et d’être visible à la fois sur des mots clés concurrentiels et des requêtes de la longue traîne. […]