Vous hésitez à vous lancer dans l'élaboration d'une campagne e-mailing? Vous doutez quand à l'efficacité de ce type d'action? Sachez que l'email marketing constitue, à l'heure actuelle, l'un des meilleurs moyens de prospection. Mettons en lumière 37 statistiques qui devraient finir de vous convaincre.
L'infographie ci-dessous, réalisée par Campaign Monitor, vous en dit plus sur l'email marketing au travers de 37 statistiques. Voici les plus importantes:
- 53% des emails sont ouverts au départ d'un smartphone.
- 23% des mails lus sur un smartphone sont ré-ouverts une seconde fois plus tard.
- Les e-mails personnalisés ont un taux de clic supérieur de 14% et génèrent 10% de conversions supplémentaires.
- 95% des entreprises ayant recourt au marketing en dégagent des bénéfices.
- Le retour sur investissement d'un email marketing est de 3.800%.
- 92% des adultes connectés utilisent une boite email, 61% s'en servent quotidiennement.
- 75% des utilisateurs Gmail accèdent à leur compte grâce à leur smartphone.
- Insérer un bouton Call-to-Action au lieu d'un lien texte permet d'améliorer le taux de conversion de plus de 28%.
- Le nombre total de compte email est estimé à 4,3 milliards.
- 90% des emails atteignent leur destinataire alors que seulement 2% des fans Facebook d'une entreprise voient vos messages dans leur flux d'actualité.
- …
Les campagnes e-mailing sont un outil de marketing simple permettant de fidéliser vos clients, de tenir vos abonnés informés quotidiennement tout en leur communiquant des informations personnalisées et en augmentant votre zone d'influence. Convaincu par l'utilité des campagnes e-mailing? N'hésitez pas à nous contacter.