BLOG

Les actualités de la catégorie Analytics

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
google analytics 4

Google Analytics 4 (GA4) : une nouvelle bête à apprivoiser rapidement !

GA4, c’est demain ! Enfin non, c’est déjà aujourd’hui. Mais la migration définitive, c’est pour demain. Ou plutôt pour juillet. Et comme vous le savez certainement, demain, c’est déjà hier dans le marketing digital. Car l’évolution est le fondement même du numérique. Et l’évolution, ça ne s’improvise pas. Ça s’anticipe. Chez Référenceur, nous avons donc […]

google analytics ga4 02
modeles attribution marketing google analytics 4

Google Webmaster Tools offre désormais des données de recherche précises

  C’est John Mueller, un analyste de Google, qui a annoncé ce mardi sur le blog de Google  qu’il n’y aurait bientôt plus de données arrondies pour les requêtes de recherche dans les rapports de recherche de Google Webmaster Tools. A la place, Google va proposer aux webmasters des données précises concernant les impressions, les […]

Etude : Le taux de clics (CTR) en fonction du site référent

  Lorsque le propriétaire d’un site web souhaite augmenter sa présence en ligne, plusieurs solutions s’offrent à lui. Il y a le référencement naturel (SEO), la présence sur les médias sociaux, les campagnes e-mailing mais aussi le référencement publicitaire (bannières, campagnes AdWords, etc.) qui permettent de générer du trafic sur une page web bien particulière. […]

Etat des services de Google Analytics

Encore un nouveau service gratuit de Google Analytics. il est possible maintenant de suivre en temps réel l’état de Google Analytics, votre service gratuit d’analyse de site internet. Grâce à cette page, plus de tracas dans le retard des mises à jour ou des soucis avec l’API de Google Analytics. Vous avez même la possibilité de suivre […]