BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
refonte site internet seo

Prudence & Stratégie SEO : Les clés pour la Refonte de votre Site Web

Le marketing digital est un secteur tellement tendance et dynamique qu’il ne cesse d’évoluer quasiment jour après jour. Du point de vue de son propre développement, mais aussi de point de vue des entreprises qui cherchent sans cesse à être en phase avec ces évolutions. Il est d’ailleurs fréquent que ces professionnels décident de mettre […]

Google a parlé : la page d'accueil redevient la page principale d'un site

Google a parlé : la page d’accueil redevient la page principale

Dans le domaine en constante évolution du SEO, il est primordial de rester informé des dernières tendances des moteurs de recherche. Récemment, des déclarations importantes de représentants de Google ont remis en lumière l’importance de la page d’accueil pour le classement d’un site web dans les résultats de recherche. Explorons ces nouvelles perspectives, leur impact […]

kpi objectifs analytics

Comment différencier vos objectifs de vos KPI (indicateurs clés de performance) ?

Ne confondez pas un objectif et un indicateur clé de performance (KPI). Ils sont différents, mais complémentaires. Apprenez donc la différence, et mettez-vous en situation de réussite en les déterminant correctement. Les termes utilisés dans le marketing digital peuvent parfois prêter à confusion. Et d’ailleurs, même les spécialistes expérimentés du marketing peuvent être « largués » par […]

google analytics 4

Google Analytics 4 (GA4) : une nouvelle bête à apprivoiser rapidement !

GA4, c’est demain ! Enfin non, c’est déjà aujourd’hui. Mais la migration définitive, c’est pour demain. Ou plutôt pour juillet. Et comme vous le savez certainement, demain, c’est déjà hier dans le marketing digital. Car l’évolution est le fondement même du numérique. Et l’évolution, ça ne s’improvise pas. Ça s’anticipe. Chez Référenceur, nous avons donc […]

google analytics ga4 02
link juice seo referencement
modeles attribution marketing google analytics 4
google mises jour algorithme

Google publie un document sur les mises à jour de classement les plus importantes !

Google dresse également la liste des algorithmes qui ne sont plus utilisés pour le classement des recherches. Google a publié un nouveau document d’aide qui traite des systèmes de classement les plus « importants » que Google a déployés au fil des années, et qui sont actuellement utilisés ou non dans Google Search. Le document s’intitule « Guide […]

strategies web3 0 reseaux sociaux 1
inbound marketing de contenu

Pourquoi est-ce que le marketing de contenu est-il important ? 9 raisons d’utiliser du contenu !

Découvrez les principales raisons pour lesquelles le marketing de contenu devrait faire partie de la stratégie de croissance de chaque entreprise dans le paysage numérique actuel. Pourquoi le marketing de contenu est-il important ? C’est une question délicate, mais qui mérite d’être posée. Tout simplement parce que les avantages du marketing de contenu sont presque […]