BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Infographie : Les médias sociaux pour améliorer le référencement naturel (SEO)

Parmi les différentes stratégies marketing qui permettent de gagner une visibilité importante sur le web, le référencement naturel est certainement la plus efficace. Mais pour augmenter davantage ses ventes, utiliser les médias sociaux a également son importance. Dans l’infographie que vous trouverez à la fin de cet article (une infographie réalisée par BootCampDigital), plusieurs tuyaux […]

5 moyens d’augmenter naturellement ses followers sur Twitter

  Augmenter le nombre de ses followers sur Twitter est le rêve de beaucoup de marques et d’acteurs du monde social qui désirent gagner en réputation. Et des articles concernant les différentes techniques permettant d’acquérir de nouveaux followers, vous en avez certainement tous déjà lus et vous avez déjà appliqué différentes techniques très concrètes. Cependant, […]

Infographie : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans l’e-commerce ?

  Parce qu’une stratégie efficace en social media (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Google+ ou LinkedIn) peut amener de nombreux leads et contacts pour une entreprise e-commerce, découvrez cette infographie de rappel sur les médias sociaux ! Les entreprises qui se lancent aujourd’hui dans l’e-commerce doivent faire face à une concurrence toujours plus importante. Pour essayer […]

Les marques les plus influentes sur Facebook en Belgique

  Tous les mois, SocialBakers publie un document qui reprend les principales évolutions des entreprises sur Facebook en Belgique. Parmi les statistiques reprises dans ce document, on trouve les industries qui sont au top sur Facebook, les entreprises de médias qui comptent le plus de fans,  les taux d’engagement les plus importants pour les marques, […]

5 avantages de Google+ pour les entreprises?

A l’heure actuelle, travailler sa visibilité sur le web revient principalement à optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Et dans la plupart des pays du monde, le moteur de recherche le plus utilisé n’est autre que Google (pour rappel, Google représente 90% des parts de marché dans de nombreux pays d’Europe). Mais si […]

Tendances des médias sociaux en Belgique [décembre 2013]

  L’année 2013 vient à peine de se clôturer que SocialBakers, le service spécialisé dans les statistiques Social Media, en profite pour faire le point sur le marketing social en Belgique. Cet état des lieux permet de se faire une idée globale des principales tendances et des comportements des internautes belges sur les médias sociaux. Afin de produire […]

social media logos

SMO : 10 statistiques surprenantes sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont en train de changer brutalement le rapport des internautes vis-à-vis du web car si ces derniers utilisent régulièrement Google pour chercher des infos, beaucoup d’entre-elles peuvent également être trouvées sur les réseaux sociaux. Lorsqu’on utilise les médias sociaux dans le cadre de la visibilité de son entreprise sur le web, il […]

Analyse : Faut-il partager plusieurs fois sa publication sur Twitter ?

  Certains internautes ont une sainte horreur de ça alors que d’autres approuvent complètement cette technique qui consiste à partager plusieurs fois un article sur les médias sociaux. Au sein de la rédaction de notre agence de référencement, nous avons décidé d’utiliser cette technique sur Twitter et nous devons bien avouer qu’elle fonctionne particulièrement bien. […]

Pourquoi le SMO est essentiel dans une stratégie SEO ?

  C’est un article rédigé en début de semaine par Marcela De Vivo sur Search Engine Journal qui nous a donné envie de parler de l’importance de l’intégration du SMO (Social Media Optimization) au sein d’une stratégie SEO (Search Engine Optimization). En effet, bien qu’on ait déjà parlé du lien entre ces deux pratiques lors […]