BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Pourquoi les marques doivent-elles être réactives sur Twitter ?

  Avec l’avènement des réseaux sociaux et du web 2.0, les internautes ont tendance à vouloir obtenir des informations de plus en plus vite via les canaux alternatifs que sont Facebook, Twitter, etc. Pour preuve de l’importance continue des médias sociaux, une étude réalisée par Lithium, un fournisseur de logiciels sociaux (et relayée par Marketingland) […]

Google+ touche 540 millions d’utilisateurs par mois !

  Lors d’un événement mis sur pied par Google dans la journée d’hier, l’entreprise a vanté la croissance de son réseau social. Alors que beaucoup parlaient (et parlent toujours) de « réseau social fantôme », Google affirme aujourd’hui que Google Plus est utilisé par quelque 540 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Si ce chiffre est impressionnant, il faut […]

Infographie : Twitter en chiffres

  Twitter figure aujourd’hui parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde avec plus de 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde actuellement. Avec une telle densité d’internautes, Twitter se positionne en troisième position du classement des réseaux sociaux (derrière l’inamovible Facebook et le dernier né Google+ selon les derniers chiffres dont nous […]

Facebook : adieu l’anonymat !

    Les réseaux sociaux peuvent être le lieu de dérives et c’est la raison pour laquelle certains utilisateurs avaient jusqu’ici décider de se protéger sur Facebook en utilisant l’outil permettant de ne pas être vu dans la barre de recherche lorsqu’on tapait son nom. Malheureusement, rester incognito sur Facebook va désormais devenir beaucoup plus […]

Infographie : Comment améliorer son SEO Local avec Youtube ?

  Il existe des tas d’astuces pour augmenter la visibilité des entreprises sur le web et on vous a déjà parlé de bon nombre d’entre-elles. Mais avec la concurrence et les algorithmes toujours plus précis de Google, il est parfois difficile pour les petites entreprises de concurrencer les gros sites web sur les moteurs de […]

Etude : les partages Google+ ne causeraient pas une hausse dans les SERPS

  Hier matin, la société Stone Temple Consulting d’Eric Enge a publié une étude selon laquelle les +1 de Google+ n’engendreraient pas un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Dans cette étude baptisée « Direct Measurement of Google Plus Impact on Search Rankings« , Eric Enge se base sur la causalité et non sur la corrélation, […]

Nouveauté Google+ : les « Embedded Post » (ou publication intégrée)

  En début de semaine, Google+ a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité  son service : la possibilité d’intégrer une publication de Google+ sur d’autres sites web, comme c’était déjà possible sur Twitter ou sur Facebook. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Google+ pourront mettre une de leur publication en évidence sur leur […]

Comment choisir le bon hashtag sur Twitter ?

  N’importe quel twitto utilise régulièrement des hashtags afin que son message soit partagé avec des utilisateurs qui s’intéressent au sujet. Cependant, si tout le monde sur Twitter utilise des hashtags, ce n’est pas toujours facile de trouver le(s) bon(s) mot(s) à mettre en évidence. Pour aider ses utilisateurs, Twitter a publié une infographie ce […]