BLOG

Les actualités de la catégorie Mobile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
google mobile smartphone

Google avertit les webmasters dont les sites ne sont pas mobile-friendly

  Cela fait désormais plusieurs mois que Google cherche à améliorer l’expérience des internautes qui surfent sur mobile ainsi que ses résultats de recherche sur smartphones et tablettes. Et dans cette optique, on apprend aujourd’hui que le moteur de recherche envoie des mails aux webmasters dont le site internet n’est pas compatible avec ces appareils […]

8 choses à savoir concernant le référencement mobile

  Quel que soit l’endroit où on se trouve sur la planète, il y a toujours des gens près de nous qui utilisent leur tablette ou leur smartphone afin d’utiliser une application ou de surfer sur le web. C’est la preuve que le marché mobile commence à devenir réellement important.  Il y a quelques semaines, une […]

Le label « Mobile-Friendly » de Google se déploie internationalement

  Hier, Google a annoncé sur son blog qu’il était en train de déployer le sigle Mobile-Friendly à l’international. Pour rappel, ce label avait d’abord été testé au mois d’octobre avant d’être déployé aux USA au milieu du mois de novembre. D’après les dernières statistiques, il semblerait que les recherches effectuées sur les appareils mobiles (smartphones ou tablettes) sont en pleine […]

Etude: Les dépenses publicitaires sur mobiles en pleine croissance!

  D’après une étude publiée par eMarketer concernant le marché de la publicité dans le monde, il apparaît que les dépenses publicitaires sur les appareils mobiles que sont les smartphones et les tablettes connaîtront une croissance importante dans les quatre prochaines années. Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises dans nos colonnes l’importance de suivre une […]

mobile friendly test 1

Pourquoi échouez-vous au test Google mobile-friendly ?

Au milieu du mois d’octobre, nous avions remarqué que Google testait des symboles qui permettaient aux internautes mobiles de savoir si un site internet était mobile-friendly ou non. Un mois plus tard, Google officialisait un symbole et offre désormais la possibilité de tester la compatibilité d’un site internet avec les appareils mobiles. Cependant, beaucoup de sites internet ont […]

smartphone

Google teste un nouveau design pour les recherches sur mobiles

  Search Engine Land nous apprend cette semaine que Google teste actuellement une nouvelle interface pour les internautes qui effectuerait des recherches via un appareil mobile (un smartphone par exemple). Plusieurs blogs spécialisés ont remarqué ces derniers jours qui Google proposait une nouvelle interface lors de certaines recherches sur son moteur (Seer l’a remarqué en premier avant […]

etude publicite mobile

Les revenus publicitaires mobiles ont atteint 19,3 milliards de dollars en 2013 !

  Vers le milieu du mois d’août, The Interactive Advertising Bureau (IAB) et IHS Technology ont publié des résultats qui démontrent que la publicité sur mobile a atteint des revenus à hauteur de 19,3 milliards de dollars (14,6 milliards d’euros) dans le monde en 2013. Il s’agit presque du double du montant atteint l’année précédente. Ces […]

comscore m commerce

Statistiques : le mobile au centre du shopping en ligne

On avait annoncé en début d’année que 2014 serait une année « mobile » et nous ne nous sommes pas vraiment trompé. Une nouvelle étude démontre que les appareils mobiles (smartphones et tablettes) sont aujourd’hui au centre des achats en ligne. Si les utilisateurs mobiles ne concluent pas encore toujours leurs transactions via smartphones ou tablettes mais […]

Etude : 88% des utilisateurs de smartphones font des recherches locales

  Il y a un peu moins d’un moins, ComScore publiait une étude qui mettait en évidence l’importance de la recherche locale pour les consommateurs utilisant des appareils mobiles type smartphones ou tablettes. Cette étude (à découvrir ici) indiquait notamment que 78% des recherches locales sur mobiles engendraient des achats en direct après quelques heures. […]