BLOG

Les actualités de la catégorie Moteurs de recherche

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

L’évolution des parts de marché des moteurs de recherche

  Comme tous les mois, ComScore a dévoilé les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis. Il n’en ressort rien de très surprenant si ce n’est que Google continue de progresser alors que les sites de Yahoo continuent de chuter. En effet, à la lecture du tableau fournit par ComScore, on remarque que […]

Infographie : Les questions les plus étranges des internautes à Google

  Comme chaque lundi, nous vous proposons une infographie concernant le milieu du référencement et des moteurs de recherche. Si nous avons l’habitude d’y trouver des conseils ou différentes stratégies à mettre en place pour améliorer la visibilité des entreprises, l’infographie de ce lundi est plutôt ludique et amusante puisqu’elle révèle les questions les plus […]

Le Knowledge Graph de Google étendu à Google Maps

  Connaissez-vous le Knowledge Graph de Google ? Mais si, ce sont ces encarts informatifs qui apparaissent sur le moteur de recherche lorsque vous effectuez une recherche quelconque. Par exemple, si vous recherchez le nom d’un groupe de musique plus ou moins célèbre, vous verrez apparaître de nombreuses informations concernant ses titres les plus connus, […]

Test Google : Des vidéos sans miniatures dans les SERP

  Presque chaque semaine, Google tente d’innover et effectue pour cela de nombreux tests au sein de ses résultats de recherche. Par exemple, il y a quelques jours, nous vous annoncions que Google testait des images de produits dans ses résultats organiques et, quelques semaines plus tôt, on remarquait que le moteur de recherche testait […]

Google teste des images de produits dans ses résultats organiques

  En observant les SERP (Search Engine Results Page) de Google, on remarque régulièrement  que des tests sont effectués par le moteur de recherche dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur (c’est en tout cas l’objectif avoué de Google). Depuis le début de l’année, de nombreuses nouveautés ont été repérées par des internautes qui ont […]

Edit : La nouvelle interface de la SERP de Google devient officielle

  Ces derniers jours, de nombreux webmasters, référenceurs, spécialistes AdWords et internautes qui effectuaient de simples recherches ont remarqué que le look de leurs pages de résultats changeait régulièrement et qu’une nouvelle interface était de plus en plus visible. Evidemment, ce n’est pas la première fois que Google effectue des tests pour offrir une nouvelle interface […]