BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Enquête : 49% des dépenses marketing le sont en SEO et SEA

  La semaine dernière, SEMPO et Econsultancy ont mis en ligne pour la neuvième année consécutive les résultats de leur étude « State of Search Survey » qui se trouve être une agrégation d’informations fournies par des spécialistes marketing provenant de 25 pays différents et de tous types de business, de secteurs et d’entreprises. Réalisée dans le […]

Infographie : 11 ingrédients pour améliorer son blog en 2014

Il ne faut pas se leurrer, nous n’arrivons pas toujours à offrir à nos lecteurs les articles les plus pertinents, les mieux conçus et les plus attrayants. Le manque de temps, l’inspiration qui vient à nous quitter ou encore le sujet à traiter sont autant de raisons qui peuvent pousser le blogueur à proposer une […]

Etude : les recherches organiques dominent les canaux de vente

La plateforme d’analyse des sites e-commerce Custora vient de publier une étude nommée « E-Commerce Pulse » qui reprend les données marketing de la saison 2013. Cette analyse finale (qui est en fait une mise à jour d’une précédente publication) met en exergue les performances e-commerce durant une période allant du 1er novembre au 31 décembre 2013. […]

9 sortes d’articles pour votre blog lorsqu’on est à court d’idées

  Depuis de nombreux mois, Matt Cutts (chef de l’équipe antispam de Google) nous prodigue de nombreux conseils au sein de vidéos publiées régulièrement sur Youtube. S’il y a bien un élément récurrent à retirer de ces nombreuses vidéos, c’est certainement l’importance d’offrir régulièrement du contenu intéressant et pertinent aux internautes. Evidemment, ce n’est pas […]

Infographie webmarketing : 20 statistiques à connaitre pour 2014

  Au fur et à mesure que les mois passent, les spécialistes en visibilité sur internet se rendent compte qu’il faut davantage se tourner vers des stratégies multi-plateformes (SEO, médias sociaux, emailing, etc.) plutôt que de s’axer vers un seul canal. En 2014, le marketing sur les médias sociaux va continuer à prendre de l’importance […]

Les 10 entreprises qui « possèdent » le web

  Si on vous demandait quelles étaient les entreprises qui étaient les plus visitées sur le web au milieu de l’année 2013, que répondriez-vous ? Facebook ? Microsoft ? Yahoo ? Non, Google évidemment ! D’après les statistiques de ComScore, Statista a réalisé une petite infographie qui démontre quelles sont les entreprises qui ont l’audience […]

E-réputation : Les faux commentaires désormais punis à New-York

  Certaines agences de référencement et de marketing ont mis en place depuis plusieurs années des stratégies consistant à publier de faux commentaires et des avis sur certaines plateformes sociales telles que Yelp, Booking, TripAdvisor mais aussi sur les réseaux sociaux que nous connaissons tous. Le but de ces stratégies est simple : augmenter la […]