BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
google 1

Google+ élargit son API pour attirer plus d’entreprises

Google a annoncé vendredi qu’il élargirait le cercle de ses partenaires pour l’interface de programmation (API) Google+, initialement de six, pour en inclure des centaines d’autres dans les semaines à venir. Cette initiative pourrait bien mener à une plus grande considération des entreprises envers Google+. La version beta était déjà sortie en novembre 2011, quelques […]

tweet pub1

La publicité sur Facebook? Bien plus intéressante que sur Twitter!

Les publicités placées sur Facebook surpasseraient-elles, en nombre de clics, les campagnes Twitter? Il semblerait bien en effet. Une enquête de TBG Digital propose quelques résultats intéressants. Depuis que Google permet aux publicitaires de choisir de placer leurs produits sur le fil d’actualité du mur ou sur le fil mobile, il est apparu que le […]

youtube logo

Youtube se dote d’un outil de floutage pour protéger l’anonymat

Youtube s’est récemment enrichi d’un nouvel outil particulièrement intéressant: celui-ci donne la possibilité de flouter les visages dans les vidéos requérant l’anonymat. Une fonctionnalité qui n’arrive pas par hasard, l’air de rien, puisqu’il y a de cela deux mois, Youtube lançait sa chaîne spéciale sur les droits de l’homme. Pour flouter une vidéo, il suffit […]

tweetdeck logo

TweetDeck s’améliore pour plus de transparence

L’application de management du réseau social Twitter intitulée « TweetDeck » a déployé une série de mises à jour hier, mardi. Le but est de pourvoir les utilisateurs d’un moyen plus transparent de navigation entre les tweets et d’une meilleure gestion des différents comptes. Les mises à jour pour Chrome, Mac OS X et Windows se manifestent […]

community page

Facebook distingue pages « fans » et pages « officielles »

Certains propriétaires de pages ont peut-être déjà pu profiter du nouveau module Facebook: celui-ci permet de rechercher les pages liées à la sienne et de les signaler lorsqu’elles ne sont pas officielles. Facebook les reconsidère alors et, si justifié, les recatégorise en pages communautaires. Cette option (dans « éditer une page ») ne pourra qu’être d’une grande […]

youtube presse

Youtube devient indispensable pour l’actualité

Pour nombre d’entre nous, Youtube est une plateforme référençant contenus humoristiques, tutoriels, vidéos divertissantes… Mais c’est aussi bien plus. Youtube devient de plus en plus important pour… l’information. Selon un rapport du centre de recherche Pew, entre janvier 2011 et mars de l’année suivante, les termes les plus recherchés faisaient écho à des sujets d’actualités. […]

pourcentage sources exterieures

7% du traffic d’une page Facebook vient de l’extérieur

Selon les données de PageLevel, entre 5 et 10% du traffic vers une page Facebook provient non de Facebook lui-même, mais de l’extérieur. Facebook Analytics a analysé, pour mener son étude à bien, 500 pages de plus de 100 000 fans, et a découvert que 7,56% du traffic venait de sources extérieures entre mars 2011 […]

entreprises facebook

Pourquoi les petites entreprises ont-elles besoin des réseaux sociaux?

Les petites entreprises ont maintenant bien compris qu’elles ne pouvaient plus se passer des réseaux sociaux. Les clients utilisent en effet ces derniers pour communiquer, acheter, rechercher, découvrir… Et les entrepreneurs eux, se servent de tout ceci pour gérer leurs affaires. A présent, la question n’est plus « pourquoi? » mais « comment? ». Booz and Company et Media […]

bouton1 google

Google améliore son bouton +1

Google propose une mise à jour de son bouton +1. Ce dernier affiche désormais des recommandations d’autres contenus issus du même site lorsqu’un utilisateur passe la souris sur le bouton. Les utilisateurs n’auront pas besoin de se connecter ou même de posséder un compte pour voir les recommandations +1, le but étant en effet d’optimiser […]

calendrier 2 facebook

Amélioration du calendrier évènementiel Facebook

Facebook a relooké son calendrier évènementiel afin d’aider les utilisateurs à distinguer plus facilement les évènements se profilant à l’horizon ainsi que les anniversaires des contacts. Auparavant, le réseau social présentait ses évènements dans une simple liste avec laquelle il était particulièrement délicat de naviguer d’une semaine ou d’un mois à l’autre. De plus, les […]