BLOG

Les actualités de la catégorie Social Media SMO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
facebook synchronisation

Facebook pourrait-il publier vos photos sans autorisation?

Facebook est en train de tester une nouvelle option synchronisant automatiquement les photos que vous prenez avec votre Androïd Phone sur votre compte Facebook. Appelée « Photo Syncing« , l’option synchronise vos photos et les stocke, vous permettant de revenir plus tard sur Facebook et de décider lesquelles vous aimeriez partager. Elle ne pas sans autorisation, mais […]

facebook highlight

Facebook propose aux particuliers de payer pour poster

Facebook continue de penser qu’il serait intéressant pour les utilisateurs de payer pour promouvoir des posts personnels en haut du fil d’actualité de leurs amis. Une option, testée en mai et appelée « highlignt », a refait surface sous le nom de « promote » ou « promouvoir » (qui est déjà le nom d’une fonction commerciale mise à disposition des […]

twitter android

Twitter sur tablette? Un massacre en tous point de vue

Mettons-nous d’accord: Androïd est est une plateforme fantastique: elle est puissante et il est très simple d’y proposer de nouvelles versions de vos propres applications. Twitter ne s’en est d’ailleurs pas privé hier, en proposant la Version 3.4. Le réseau de microblogage aurait pourtant sûrement pu s’abstenir. Car le support souffre aussi de la fragmentation: […]

direction oeil facebook

[Etude] Votre jauge d’attractivité dépend de votre photo de profil

Quelle est la première chose que vous regardez lorsque vous acceptez un nouvel ami Facebook? Le plus souvent, ce sont les commentaires de sa photo de profil, explique une nouvelle étude de l’Université du Missouri. Les commentaires que vos amis Facebook laissent sur votre photo de profil affectent énormément votre « jauge d’attraction » physique, sociale et […]

reach generator

Les Posts Sponsorisés de Facebook évincent Reach Generator

Facebook a mis fin au programme Reach Generator pour les annonceurs premium, moins de sept mois après qu’il fut annoncé, a confirmé un porte-parole de la société. Reach Generator permettait aux publicitaires de payer Facebook sur une base fixe, en opposition à une base CPC (Coût Par Clic) ou CPM (Coût Par Mille), afin de […]

like facebook

Facebook veut comprendre vos affinités… et y parviendra!

Facebook a annoncé hier que les développeurs en charge de la création d’actions Open Graph personnalisées exprimant des affinités, devraient les associer avec l’action « Like » du réseau social. Depuis que Facebook a commencé à autoriser les développeurs à créer des « verbes personnalisés » pour leurs applications l’année dernière, les actions les plus populaires sont celles qui […]

youtube app iphone

Une nouvelle application YouTube débarque sur iPhone

Google a lancé une application YouTube autonome pour Apple iOS 6 environ un mois après qu’Apple l’ait enlevé de son système d’exploitation mobile. YouTube fut plus que brutalement enlevé de la version 4 d’iOS 6 lorsqu’elle fut proposée au public, en août. Un porte-parole expliquait donc ainsi: « Notre licence pour inclure l’application YouTube à l’iOS […]

instagram facebook deal

Instagram aborde sa 1ère semaine comme filiale de Facebook

Juste avant le week-end, Facebook annonçait la fin des négociations pour l’acquisition d’Instagram. Cette dernière rentre donc dans sa première semaine en tant que filiale officielle de Facebook. Lorsque Facebook avait annoncé ses intentions en avril, le deal parlait d’un milliard de dollars, dont 300 millions en cash et le reste en stock options. Depuis, […]

facebook meurtre

« Le meutre de Facebook », retour sur une terrible affaire

Parfois, parfois seulement, quelques actions totalement démesurées et imprévisibles viennent s’engouffrer à la une de l’actualité des réseaux sociaux. Cette histoire, nul n’aurait pu la prédire. Mais comment l’oublier? Et surtout, comment ne pas rappeler, de temps à autres, que même un réseau social comme Facebook doit être surveillé de près par les parents lorsque […]

facebook chaine de notifications

Facebook ré-ouvre la chaîne de notifications

Facebook a lancé la nouvelle API de notifications, donnant aux développeurs une chance de toucher les utilisateurs grâce à des messages personnalisés via la chaîne de notifications. Ces notifications sont différentes des requêtes d’application en ce que les utilisateurs n’ont pas à accorder d’autres autorisations pour les recevoir. Les développeurs seront ravis par cette option, […]