Apple compte plus de 5 millions de fans sur Facebook, Google plus de 10 millions, quant à Facebook, il recense plus de 70 millions de fans. C'est énorme. Cependant, une étude suggère à ces marques de ne pas prendre seulement en compte leur nombre de fans mais de se concentrer plutôt sur ceux qui interagissent vraiment sur la page fan. En effet, d'après une étude menée par Napkin Labs, un développeur d'applications Facebook qui travaille avec des entreprises et des marques, seuls 6 % des fans qui aiment une page interagissent vraiment avec la marque via des like, des commentaires ou des sondages.
Napkin Labs a analysé l'engagement des fans de plus de 50 pages de marques qui comptaient chacune entre 200 000 et un million de fans sur le réseau social.
La conclusion majeure de cette étude indique que ce n'est pas parce qu'une marque à un grand nombre de fans qu'elle a un grand nombre d'interactions. Au contraire, plus la marque compte de fans, moins l'engagement de ceux-ci envers la marque est important. Selon Riley Gibson, co-fondateur et PDG de Napkin Labs, « les marques doivent se focaliser plus sur les interactions avec les fans, plutôt que de simplement regarder le nombre de fans grimper ».
Source : Mashable