Moins d’accès aux publicités sur internet pour les enfants ?

Enfant ordi
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Moins d'accès aux publicités sur internet pour les enfants ?Alors que, depuis quelques mois, Facebook travaille sur un projet qui permettrait aux enfants de moins de 13 ans de pouvoir avoir un compte sur le , la Federal Trade Commission (FTC) propose une mise à jour sur la protection de la des enfants à contre-courant.

La FTC réfléchit aujourd'hui à une mise à jour de la loi de 1998 quant à la protection de la vie privée des enfants sur internet (Children's Online Privacy Protection Act – COPPA). Le changement proposé par la FTC consiste à ajouter des applications, des jeux et des publicités en ligne sur la liste des plates-formes prohibées. Les mises à jour empêcheraient notamment les sites internet de suivre les comportements des enfants sur internet et ainsi de leur proposer des publicités relevant de leurs intérêts particuliers. Ces changements inquiètent et d'autres compagnies ayant leur activité économique essentiellement centrée sur le marché de la publicité.
Depuis juin, Facebook cherche cependant des moyens pour permettre l'accès aux enfants de moins de 13 ans à son réseau sans violer la loi COPPA. Son but étant notamment d'empêcher les jeunes adolescents de mentir sur leur âge, ce qui trouble la qualité des données collectées par le réseau social.

Et vous, pour ou contre la publicité à destination des enfants sur la toile ?

Source : Mashable.com
Crédit photo : Istockphoto