On vous parlait récemment d'une étude réalisée par la Pew Research Center (94% des élèves utilisent Google pour leurs recherches scolaires). Celle-ci expliquait que les nouvelles technologies avaient changé la façon dont les étudiants effectuaient leurs recherches.
Cette fois-ci, la Pew Research Center estime que ces nouvelles technologies sont dangereuses pour les étudiants. En effet, ces derniers ne distingueraient plus assez bien les contenus de qualité et les sources non fiables.
Selon l'étude qui a interrogé une série de professeurs, ceux-ci répondent à 87 % que les technologies ont créé « une génération distraite avec une faible capacité d'attention ». Et 64 % des enseignants surenchérissent en estimant que les technologies « distraient les élèves plus qu'elles ne les aident académiquement ».
Toutefois, les professeurs ne sont pas totalement contre l'impact numérique dans la société car 77 % d'entres-eux estiment que les nouveaux outils de recherche sur internet (Google par exemple) ont un impact positif sur le travail de leurs élèves. Selon le directeur de la Pew Research Center, Lee Rainie, le problème ne se situe pas dans les nouvelles technologies mais dans la manque de formation des étudiants dans ces nouvelles technologies.
Et vous, que pensez-vous des effets des nouvelles technologies sur le comportement des étudiants ? Partagez vos impressions !
Source : Mashable