Le 26 septembre dernier, nous vous annoncions la sortie de Google Penguin 4.0. Deux semaines plus tard, ses effets commencent, lentement mais sûrement, à se ressentir… Faisons le point.
Nombreux étaient les webmasters impatients quant à l'avènement de Google Penguin 4.0. Beaucoup nourrissaient de profonds espoirs en cette mise à jour, visant une dépénalisation de leur site internet.
Si certains ont déjà pu en constater les effets, positifs comme négatifs, ce n'est pas encore le cas de tous.
En effet, en fonction des datacenters et comme expliqué dans la vidéo ci-dessous, l'internaute peut être amené à voir les résultats de Penguin 3.0 ou 4.0.
Selon Gary Illyes, Trends Analyst pour Google, la mise à jour devrait être pleinement déployée et effective dans les jours à venir.
@akuchaaaan007 the final stage that you're seeing now would take a few more days, then it won't be noticeable anymore it's working
— Gary Illyes (@methode) 7 octobre 2016
Il est également important de rappeler que le référencement aujourd'hui est totalement différent de ce qu'il était il y a deux ans, lors de la sortie de Penguin 3.0. En effet, les facteurs pertinents d'hier ne sont plus forcément ceux d'aujourd'hui… Si le SEO de votre site n'a plus été travaillé entre temps, il se peut qu'il ne soit à l'heure actuelle plus classé comme il l'était auparavant.
Vous pensez avoir déjà été impacté par la mise à jour et les résultats sont critiques? N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons, ensemble, trouver des solutions pour améliorer votre positionnement sur Google.