Les 10 stats webmarketing du mois d’avril qu’il ne fallait pas manquer !

marketing-statistiquesComme chaque mois, nous vous proposons une compilation des 10 statistiques les plus intéressantes parues dans le courant du mois d'avril de cette année.

Les statistiques que nous compilons ci-dessous concernent différents domaines du webmarketing comme le naturel (), le (SEA), les , l' et bien d'autres choses encore.

Découvrez cette liste de statistiques ci-dessous :

1. Les agences web britanniques prévoient 30% de revenus supplémentaires pour 2014

Une étude menée par Econsultancy et publiée au début du mois d'avril de cette année nous apprend que les agences web britanniques prévoient 30% de revenus supplémentaires en 2014 par rapport à l'année 2013.

Cette étude a été menée auprès de 322 agences digitales  et, parmi elles, seules 10% prévoient une stabilité et 3% une diminution. A côté de cela, 25% des agences prévoient une hausse de près de 50% de leur chiffre d'affaires.

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2. Seules 39% des 100 plus grandes entreprises britanniques répondent directement sur Twitter

Alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les médias sociaux pour s'adresser aux marques et aux entreprises, une étude réalisée par Eptica ( Eptica Multichannel Customer Experience) indique que seules 39% des 100 plus importantes entreprises britanniques sont capables de répondre directement aux consommateurs sur .

Cependant, on apprend également dans cette étude que lorsque les entreprises répondent, leur temps de réponse est souvent plus rapide que sur d'autres plateformes.

Le temps de réponse moyen sur Twitter est estimé à 8h37 après la question.

3. 22% des entreprises n'ont pas de stratégie emailing pour mobile

Les consommateurs ouvrent de plus en plus souvent leurs emails avec leurs appareils mobiles (smartphones ou tablettes) mais plus de la moitié des entreprises britanniques décrivent leur stratégie d' mobile comme « basique » (39%) ou « inexistante » (22%).

Cette étude d'Econsultancy et Adestra annonce également que 5% des entreprises ont une stratégie très avancée dans ce domaine.

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4. Une utilisation sans cesse plus importante du mobile

La dernière étude réalisée concernant l'usage des appareils mobiles annonce qu'à l'heure actuelle, près de la moitié des consommateurs britanniques possèdent un smartphone (48%) et plus d'un quart (27%) possèdent une tablette.

Le temps passé en ligne par les consommateurs se réparti dès lors comme ceci : 54% sur desktop ou ordinateur portable, 42% sur les appareils mobiles (31% pour smartphones et 11% pour tablettes), 2% sur les smartTV et 1% sur les consoles de jeux.

Source

5. 3 PME sur 10 ne sont pas satisfaites de leurs classements sur Google

Une publiée par Media Browser indique que 3 petites entreprises sur 10 ne sont pas satisfaites de leurs positionnement sur mais 40% d'entre-elles ne sont pas actives dans la publicité de leur site web (SEO, SEA, etc.).

6. La progression du commerce sur mobile double en 2014

VoucherCodes a réalisé une étude concernant les prédictions de croissance du commerce sur appareils mobile. On y apprend que les consommateurs mobiles dans l'Union européenne seraient prêts à dépenser 19,8 milliards £ en 2014, soit presque deux fois plus qu'en 2013 (10,7 milliards £).

Au cours des 3 derniers mois, 20% des européens ont utilisé un appareil mobile pour accéder à un site de vente et les dépenses dans le domaine en Europe a représenté 8% du marché de l' en 2013!

7. E-commerce en France : 60% de hausse d'ici 2020

Un rapport publié récemment par Xerfi-Precepta indique que le marché de l'e-commerce français devrait atteindre les 90 milliards d'euros d'ici 2020 ! Les ventes en ligne devraient augmenter de 60% entre 2014 et 2020 d'après ce rapport.

Le taux de croissance annuel prévu en 2014 se situe à +11% et descend à +10% en 2015 et sous les 10% ensuite.

Voici les prévisions jusque 2020 :

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8. Les dépenses publicitaires en ligne augmentent

IAB et PWC ont réalisé une étude concernant les dépenses dans le monde digital en 2013. Il semblerait ainsi que ce type de dépenses continuent de croître pour le premier semestre de l'année 2013 avec un nouveau record atteignant 6,3 milliards d'euros au Royaume-Uni (croissance de 15,2%).

9. 36% des publicitaires britanniques n'ont pas de site optimisé pour le mobile

Selon un rapport récent publié par IAB, 36% des 100 plus grandes entreprises publicitaires britanniques n'ont pas de site web optimisé pour les appareils mobiles (tablette ou smartphone).

Cette étude indique également que ce pourcentage dépasse tout juste les 50% en Italie, Espagne, Allemagne ou encore en France.

10. 50% des Américains ne font pas confiance aux publicités

Un sondage publié récemment par YouGov indique que plus la moitié des Américains ne font pas confiance aux publicités et qu'ils sont 44% à les trouver plutôt malhonnêtes.

Au cours de cette étude, on apprend également que 58% des consommateurs estiment que les publicitaires devraient être soumis à des règles plus strictes pour prouver leurs revendications.

Cette confiance dépend particulièrement de l'éducation des consommateurs. Ainsi, 65% des diplômés gradués ne font pas confiance aux annonces contre 44% de ceux qui n'ont pas fait d'études.

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