D'après les chiffres de ComScore relayés par WebRankInfo chaque mois, Yahoo est le troisième moteur de recherche le plus populaire si l'on compare les parts de marché (source : avril 2013). Avec 12% des parts de marché, Yahoo ne se situe pas si loin de Bing, deuxième avec 17,3% mais Google reste encore bien devant avec 66,5% des parts de marché.
Google est donc un peu l'exemple à suivre pour tous les autres moteurs de recherche et c'est certainement un peu pour cette raison que hier, lorsque Yahoo a dévoilé le nouveau look de son moteur de recherche, on n'a pu s'empêcher de voir une certaine similarité avec les pages de Google.
La nouvelle interface de Yahoo comprend ainsi une nouvelle barre de recherche ressemblant à celle de Google et des résultats qui se situent plus haut sur la page par rapport à avant. Autre petit détail : il semblerait que le chargement des pages se fasse plus rapidement.
Voici à quoi ressemblait une recherche avant sur Yahoo :
Et voici à quoi elle ressemble aujourd'hui :
Sur le blog qui annonce le changement de look, Yahoo explique qu'il ne voulait plus que quelque chose sépare la recherche et les résultats. C'est ainsi que les onglets « web », « images », « vidéos », etc. qui se situaient sous la barre de navigation ont disparu.
Yahoo annonce également qu'il y aura d'autres avancées dans les mois qui arrivent et que ce nouveau design n'est qu'un premier pas vers une expérience qui mêle « beauté » et « rapidité ».
Pour le moment, ce déploiement n'est effectif qu'aux Etats-Unis mais il devrait bientôt d'étendre au reste du monde. Est-ce que ce nouveau visuel vous poussera à faire vos recherches sur Yahoo ?
Source : Searchengineland