Tout juste lorsque vous pensiez que Facebook ne pouvait devenir plus effrayant et intrusif, une veste fait son apparition pour vous étreindre dans la rue, dès lors qu'un « Like » est posté sur votre profil. La veste, connectée au site internet, a été développée au Massachusetts Institute of Technology.
La veste « Like-A-Hug » (« comme un câlin » pour tenter de garder le jeu de mot) est visible sur le site d'une designeur nommée Melissa Kit Chow, sous le nom de « média social portable ». Que de calembours! Elle explique:
« La veste se gonfle lorsque des amis aiment une photo, une vidéo, un statut du mur du porteur, ce qui nous permet de ressentir la chaleur, les encouragements, le support ou l'amour d'un câlin. Les étreintes peuvent également être renvoyées à l'expéditeur en appuyant sur la veste et en la dégonflant. »
Chow explique qu'elle a trouvé le concept au cours d'une conversation sur les relations de longue distance et les limitations d'interfaces vidéos comme Skype.
« Le concept de la téléprésence est intervenu, et nous avons soulevé l'idée de recevoir des câlins via une technologie sans fil. Le résultat est « Like-A-Hug ». »
Pour le moment, la veste n'en est qu'au stade de prototype, et nous voyons mal comment elle pourrait s'imposer prochainement, étant donné son look très étrange et les regards que vous attireriez à porter un manteau qui se gonfle et se dégonfle en allant à un rendez-vous d'affaire…
Source: Searchenginewatch.com