Twitter est actuellement en train de faire des tests auprès de certains utilisateurs. En effet, à la place de l'onglet « favori » qui est aujourd'hui utilisé pour marquer que l'on aime un tweet, le célèbre réseau social teste d'autres boutons tels que « like » (« j'aime » sur Facebook) et « star » .
Ce que l'on appelle « favoriser » un tweet, correspond à « aimer » une page Facebook ou à cliquer sur +1 dans Google+. Il s'agit de montrer qu'on aime la publication, qu'on l'approuve. Une des raisons évoquées pour ce changement éventuel se situe du côté de la publicité. En effet, à l'heure où les réseaux sociaux tentent de se dépasser les uns les autres dans la publicité mobile, Twitter envisage peut-être une option publicité basée sur ces « like » et « star ». Pour les publicitaires, il est effectivement peut-être plus attractif de considérer des « j'aime » plutôt que des « favori ». Cela marche d'ailleurs pour Facebook. Cette idée reste toutefois au rayon des hypothèses. Attendons maintenant de voir si Twitter va généraliser ces nouvelles icônes.
Source : Searchenginewatch.com