De nos jours, un commercial qui n'utilise pas les mots magiques « Aimez-moi sur Facebook » n'en est pas un. Du moins c'est ce qu'il semble. Les grandes et petites marques ont toujours dû se livrer à des combats sans merci, à s'y impliquer le plus possible. Mais aujourd'hui, les choses ont prit une tournure différente. Ou plutôt elles ont empiré: les nouvelles technologies nous permettent d'être plus impliqué que jamais.
Théoriquement, nous pouvons même parler directement à L'Oréal, Sprite ou à Coca Cola en postant directement sur leurs murs Facebook. Pourquoi est-ce que cela a de l'importance? La morale le réprouve, mais la vérité est évidente : lorsqu'un client interagit avec votre produit, même s'il ne s'en sert pas, vous avez réussi: vous avez fidélisé un client au delà de tout ce qu'aucune autre campagne aurait pu faire.
Doit-on cependant vraiment s'en indigner? Pas si sûr, car jamais les entreprises ne furent plus sensibles aux besoins de clients que depuis qu'elles se servent des réseaux sociaux pour communiquer.
L'infographie ci-dessous montre déjà le prochain grand champs de bataille: le service clientèle… Les réseaux sociaux sont à 84% utilisés afin d'améliorer le service clientèle.
Source et traduction: http://dailyinfographic.com/