Le site Go-Gulf.com vient de publier les derniers chiffres de certains des plus gros réseaux sociaux. Facebook en tête de liste avec 901 millions d'utilisateurs, les autres ne sont pas à la traîne : Twitter s'enorgueillit de 555 millions d'utilisateurs, Google + de 170 millions, Linkedin de 150 millions et Pinterest de 11,7 millions. L'importance des réseaux sociaux sur la toile ne semble plus devoir être démontrée, avec ce milliard bien dépassé d'internautes en profitant.
Mais il ne suffit pas de compter un grand nombre d'inscriptions pour être digne d'intérêt. Encore faut-il être visité ! Et pour cela, aucun ne déçoit. Facebook caracole en tête avec plus de 7 milliards de visites mensuelles et Google +, petit dernier, récolte tout de même 61 millions de visiteurs. Le temps passé dessus ? Près de sept heures par mois pour Facebook et Pinterest. Une moyenne qui ne laisse pas de marbre.
S'il y a bien une chose que l'on peut comprendre, c'est l'intérêt grandissant des sites professionnels de profiter d'un petit « temps d'antenne » sur ces réseaux sociaux, via campagnes publicitaires, afin de faire parler d'eux. Car en effet toutes, absolument toutes les catégories d'âge sont représentées : Facebook attire les 18-25 ans, Twitter et Google + les 26-34 ans, Pinterest les 35-44 ans… quant aux 13-17 ans et aux plus de 55 ans, ils représentent, réunis, entre 10 et 20% des utilisateurs de chaque réseau social. La répartition homme/femme elle, reste assez équitable, variant sensiblement d'un réseau à l'autre. Les réseaux sociaux semblent réellement se placer comme des lieux privilégiés pour faire passer un message, même commercial !
Source: frenchweb.fr