Une fois n'est pas coutume, le petit monde du référencement a été particulièrement actif durant la journée d'hier. Les référenceurs, webmasters et blogueurs s'en sont donnés à coeur joie pour trouver des poissons d'avril plus invraisemblables les uns que les autres dans le domaine du référencement naturel (SEO).
A côté de notre article d'hier qui indiquait que Matt Cutts ne pénaliserait plus le guest blogging, nous trouvé d'autres articles farfelus que nous avons compilé ci-dessous (si vous en avez trouvé d'autres, n'hésitez pas à les rajouter dans les commentaires ! 😉 ).
- L'achat d'enchères pour un positionnement en référencement naturel sur Abondance,
- Les sites HTTPS qui se classent mieux que les sites HTTP sur WebRankInfo,
- Le « ChelouRank » de Yooda (j'ai failli y croire l'espace de quelques secondes ! 🙂 ),
- Le GreenRank de Woptimo pour une priorité aux sites plus verts,
- Les aveux d'un Matt Cutts ivre sur Referencement53,
- Le Plugin « Google First Place » de Boiteaweb.
Dans le monde anglophone également, les spécialistes du référencement se sont fait plaisir. Nous avons ainsi pu voir :
- Matt Cutts dans une vidéo où son t-shirt change de couleur sans arrêt et répondant à la question « When will you stop changing things »,
- Les AdBirds, un nouveau format d'annonces sur Google;
- Google qui annonce un tag rel= »counts-twice »
Pour découvrir les poissons d'avril parus dans le monde anglophone, je vous invite à lire cet article récapitulatif de SearchEngineLand ! Bon amusement 😉