Les résultats d'une recherche mobile pour une requête locale affichent quelques résultats venant de « Google My Business » suivis d'une flèche vers le bas qui permet à l'internaute de voir l'entièreté des résultats locaux.
C'est en effet ce qu'a remarqué Barry Schwartz vendredi dernier sur son site. Il semblerait que cette mise à jour date d'il y a un mois ou un peu plus. Sur l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir les changements effectués par Google sur les résultats locaux.
A gauche, nous retrouvons la première page de résultats qui comprend désormais trois résultats locaux, puis un bouton qui permet à l'internaute de voir plus de résultats venant de « Google My Business » et enfin, la recherche naturelle traditionnelle. Sur l'image de droite, vous pouvez voir, la liste complète des résultats sur laquelle l'internaute arrive.
Les résultats locaux changent fréquemment, que ce soit pour la version mobile ou la version bureau. Effectivement, nous vous annoncions la semaine passée que la recherche locale sur la version bureau avait été déplacée. Google a pour but d'apporter la meilleure expérience à ses utilisateurs et c'est pourquoi il continue de travailler dessus.
Si vous avez des questions concernant la recherche locale et « Google My Business », n'hésitez pas à nous contacter 🙂