Une étude réalisée par le site beevolve.com révèle qu'il y a une corrélation entre le nombre de tweets effectués et le nombre de followers qui suivent le compte. L'étude a analysé quelques 36 millions de profils Twitter qui ont générés 28 milliards de tweets en l'espace de 3 ans (ce qui correspond à une moyenne de 794 tweets par personne en trois ans).
Comme le montre le graphique ci-dessus, on remarque que plus on poste de tweets, plus notre nombre de followers augmentera. Un utilisateur qui a tweeté entre 1 et 1000 tweets sur les trois ans obtient une moyenne de 51 à 100 abonnés. Pour la personne qui a tweeté plus de 10 000 fois a tendance a être suivie par un nombre situé entre 1000 et 5000 abonnés. Enfin, pour les accros aux tweets qui en ont posté plus de 15000, leur nombre de followers se trouve entre 100 000 et un million !
L'étude révèle également que l'audience du réseau social est relativement jeune : 73,7 % des abonnés auraient entre 15 et 25 ans.