En fin de semaine dernière, Google a annoncé sur son blog consacré à AdWords le lancement d'une nouvelle extension appelée « Structured Snippets ». Cette dernière permettra aux annonceurs de donner des informations structurées aux internautes à travers les annonces.
L'objectif de ces extensions d'annonces est de permettre aux consommateurs d'en apprendre davantage sur le contenu du site internet en question avant de cliquer sur l'annonce en mettant en avant un aspect spécifique du produit ou du service. Les annonces deviennent alors plus pertinentes et cela avantage aussi bien les consommateurs que les annonceurs car cela booste les performances des annonces.
Concrètement, les annonceurs auront désormais la possibilité de sélectionner des « Header » prédéfinis et d'insérer une liste de valeurs relatives au produit mis en avant. Par exemple, si vous faites de la publicité pour une marque du milieu hôtelier, vous pourrez créer des snippets structurés en fonction des services offerts, c'est-à-dire « WiFi gratuit », « Salle de fitness », « Centre de conférence », « Piscine, etc.
Voici à quoi ressemblera cette interface:
Dans son annonce, Google précise que ces extensions seront déployées sur AdWords dans les prochaines semaines mais que, pour le moment, elles ne seront disponibles qu'en version anglaise.
Vous souhaitez lancer une campagne personnalisée et optimisée sur Google AdWords ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes AdWords via cette page !