Dans le secteur des moteurs de recherche, la course aux parts de marché pointe Google en tête, assez loin devant ses principaux concurrents. Toujours en hausse, le moteur de recherche le plus utilisé au monde continue de croître. Il a encore gagné 0,3 % de parts de marché entre les mois d'août et septembre de cette année, pour atteindre la barre des 66,7 % des parts de marché sur le marché américain.
Derrière ce mastodonte de la recherche, on pointe deux concurrents assez proches l'un de l'autre mais aux tendances opposées. En effet, tandis qu'il y a un an, Yahoo se payait la deuxième place, l'entreprise a, depuis, perdu plus de 3% de ses parts de marché. La firme se trouve aujourd'hui aux alentours des 12%. A cause de cette baisse, l'alliance Microsoft-Yahoo se trouve également en baisse. Alors qu'elle oscillait depuis sa création aux alentours des 29%, elle est aujourd'hui descendue, pour la première fois, en dessous de ce seuil, pour se trouver à 28,1%. Tout profit pour son concurrent : Bing. La firme a gagné un peu plus d'1% en un an, ce qui la place aujourd'hui devant Yahoo avec presque 16% des parts de marché.
A la fin de cette liste, on trouve deux moteurs de recherche qui continue à se développer petit à petit : Ask et AOL qui ont respectivement 3,5% et 1,8% des parts de marché.
Les curieux se demandent aujourd'hui si Yahoo arrivera à inverser la tendance et à remonter la pente et si sa PDG, Marissa Mayer, ne devrait pas mettre en place une opération visant à booster quelque peu ses parts de marché.
Source : searchengineland.com