Depuis hier, les utilisateurs de LinkedIn commencent à pouvoir observer des améliorations sur le réseau social professionnel, et ce notamment du point de vue de la fonction de recherche. En effet, un peu en suivant les traces de Facebook, LinkedIn a décidé de travailler sur des améliorations de son moteur de recherche interne. Petit à petit, les utilisateurs pourront donc avoir accès à une fonction de recherche unifiée ainsi qu'à un nouvel algorithme de recherche plus intelligent qui donnera des résultats plus pertinents.
Une recherche unifiée
Ces améliorations étaient attendues du côté de LinkedIn car avec 5,7 milliards de recherches effectuées sur le réseau professionnel en 2011, il était nécessaire d'offrir une recherche de qualité. Dans une présentation effectuée la semaine dernière, Brad Mauney et Asif Makhani ont expliqué les avantages de cette recherche unifiée par exemple. Ainsi, si vous recherchez le mot LinkedIn, vous aurez bientôt comme dans vos résultats tant l'entreprise que des employés de la société alors qu'aujourd'hui vous devez sélectionner si vous recherchez une entreprise, une personne, un poste, etc. Dans la nouvelle version, vous aurez donc droit à une recherche unifiée qui vous permettra ensuite d'affiner vos résultats.
Visualisez plutôt ce qui est disponible actuellement pour la plupart des utilisateurs :
Et ce qui vient de sortir aux Etats-unis :
Un algorithme plus intelligent
Aussi, comme on vous l'expliquait au début de cet article, LinkedIn a mis au point un algorithme de recherche plus pertinent, plus intelligent. Grâce à ce dernier, le moteur de recherche en apprend sur vous au fil du temps et vous comprend petit à petit. Du coup, les résultats de votre recherche seront plus pertinents et plus pointus.
Avez-vous déjà aperçu ces modifications sur votre profil ? Si oui, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires !
Via Searchengineland