Bing, le moteur de recherche développé par Microsoft, est actuellement le deuxième moteur de recherche le plus utilisé aux Etats-Unis si l'on en croit les statistiques de ComScore pour le mois d'avril 2013 (Bing détenait 17,3% des parts de marché contre 66,5% pour Google et 12% pour Yahoo – retrouvez ces statistiques ici). Google trône également en première position dans nos pays et c'est pour cette raison que Bing tente de s'améliorer afin d'attirer de nouveaux utilisateurs potentiels.
Et Bing tente également de toucher les différentes agences de référencement et les entreprises désireuses de proposer des annonces payantes puisque le moteur de recherche annonce depuis le mois d'avril une amélioration de ses campagnes publicitaires. Et aujourd'hui, Bing commence à fournir quelques détails.
En effet, les « Bing Ads » ont connu pas mal d'améliorations ces dernières années avec l'ajout de données concernant la géo-localisation, le sexe ou encore l'âge mais le problème consistait essentiellement dans le fait qu'il était compliqué d'importer leurs campagnes AdWords dans Bing Ads, ce qui poussait les utilisateurs potentiels à déserter les campagnes Bing.
Aujourd'hui, les annonces dans AdWords ne s'importent pas dans Bing Ads parce que les deux plateformes sont différentes mais cela va changer. En effet, il sera bientôt possible d'adapter ses annonces AdWords dans les Bing Ads et la portée maximale des annonces augmentera ainsi de 900% pour correspondre au pourcentage des « enhanced campaigns » de Google (pour en savoir plus sur ces nouvelles campagnes de Google, nous vous renvoyons à ces très bon articles ici ou là).
En d'autres mots, Microsoft est en train de changer les possibilités de soumission d'annonces pour s'adapter aux « enhanced campaigns » de Google. Et si on est un peu déçu de voir que Bing imite le leader du marché, il semble qu'il n'ait pas vraiment le choix car ajouter la fonctionnalité AdWords offrira un énorme gain de temps et une meilleure expérience de l'utilisateur.
Les changements sont prévus pour la fin du troisième trimestre pour coïncider avec le 22 juillet, date de la migration des « enhanced campaigns ».
Via Searchengineland