Enfin! Enfin le nouveau design de Bing, déjà accessible depuis quelques temps aux Etats-Unis, débarque en France.
C'est dès la page d'accueil du moteur de recherche que le changement sera apprécié: l'image profite en effet de plus de place.Quant à son look, le style épuré de la page des résultats n'est pas pour déplaire.
Parmi les modifications, on pourra noter:
- La suppression des distractions via une réorganisation totale
- Le remplacement des nombreux onglets par des liens
- La prévisualisation et la panneaux de gauche disparaissent
- Un espacement des lignes adapté aux Smartphones et autres tablettes
De ceci, l'on peut retirer une certaine satisfaction. D'une part, parce que la simplification du design permet aux pages de se charger beaucoup plus rapidement. D'autre part, parce qu'il est plutôt agréable de distinguer d'ores et déjà l'arrivée de Windows 8 (espacement des lignes).
Bing en a récemment profité pour attaquer Google, jurant que leur mauvaise utilisation des données des internautes pour proposer de la publicité ciblée, leur envoyait beaucoup de clients.
Reste que si aux Etats-Unis le moteur de recherche Bing parvient aujourd'hui à 15,6% des parts du marché, en France, Bing est pratiquement inexistant et Google caracole en tête avec environ 90% des parts.
Source: Génération-nt.com