« Facebook un réseau social qui restera toujours gratuit », telle est la devise de Mark Zuckerberg. Si cet adage est envisageable, c'est essentiellement grâce aux annonceurs qui trouvent opportun de sponsoriser des publicités dans votre flux d'actualité ou sur la barre latérale droite, le tout en échange de données concernant votre profil. De cette façon, les annonceurs peuvent publier leur publicité sur les pages les plus pertinentes pour eux.
Aujourd'hui, Facebook teste un nouveau format pour les annonces situées dans la barre latérale de droite. Comme on peut s'y attendre, ce nouveau format sera plus grand, essentiellement en largeur.
Voici une image qui vous permettra de comparer les nouvelles et les anciennes publicités.
Evidemment, si on n'y fait pas attention, on ne remarquera sans doute pas le changement. Pourtant, il est bel et bien là et, inconsciemment, notre regard risque d'être plus facilement attiré par l'image, plus large qu'avant.
Un porte-parole de Facebook a d'ailleurs annoncé ceci : « nous faisons un petit test aux Etats-Unis où quelques personnes peuvent voir les annonces dans la colonne de droite avec des images plus larges. Nous avons remarqué que les gens réagissaient mieux à des images plus grandes ».
De plus, lorsque l'on regarde bien les publicités sur Facebook, on remarque également que le fond bleu sur lequel était placé les annonces a disparu. Dorénavant, le fond est blanc, comme n'importe que autre fond sur Facebook.
De quoi tenter de duper les utilisateurs en faisant passer ces publicités pour des informations ? Que pensez-vous de cette stratégie publicitaire qui pourrait bientôt s'étendre à l'Europe ?
Via InsideFacebook