« Je ne suis pas au courant de choses folles, mais il y a toujours des changements (de notre côté et sur internet) ». C'est en ces termes que John Mueller, porte-parole SEO de Google, réfute toute mise à jour importante dans le domaine du référencement naturel.
Beaucoup de volatilité…
Cette déclaration intervient en réponse aux interrogations formulées sur Twitter par un webmaster, inquiet de la volatilité de certains outils comme Mozcast, SERP Metrics, Advanced Web Rankings, Accuranker ou encore RankRanger. Malgré tout, l'expert se veut rassurant.
@thebesthostnews @methode To be more direct :), I'm not aware of anything crazy, but there are always changes (on our side & on the web).
— John Mueller (@JohnMu) 11 mai 2016
Quid de l'avis de Gary Illyes ?
Et Gary Illyes, Analyste des tendances chez Google, de confirmer, non sans une pointe d'humour : « C'est probablement de la faute de Docteur Pete », Docteur Pete Meyers étant expert en marketing chez Mozcast, site internet à la naissance de ces inquiétudes.
@thebesthostnews probably @dr_pete‘s fault @JohnMu pic.twitter.com/MZSmLDyC0j
— Gary Illyes (@methode) 11 mai 2016
Pas de Google Panda, Penguin ou autre test majeur à l'horizon, donc (selon Google…).