Ça y est: l'année 2018 est enclenchée. Nouvelle année est pour beaucoup synonyme de nouveau départ. Et qui dit nouveau départ, dit évidemment nouvelles résolutions. Peu résistent néanmoins aux affres du temps. Mais s'il ne vous fallait en tenir qu'une, ce serait évidemment celle de soigner votre positionnement sur Google… 😉 Pour y parvenir, rien de tel qu'un résumé des tendances SEO qui feront l'année 2018.
Les 12 tendances SEO de 2018
Parmi les 12 tendances listées dans l'infographie ci-dessous, soulignons ces dernières:
- La recherche vocale et l'assistance digitale;
- Le Google Mobile First Index;
- Le RankBrain;
- Les Featured Snippets;
- La qualité des liens (plutôt que la quantité);
- L'ntelligence artificielle;
- L'expérience utilisateur.
Les 3 piliers SEO de 2018
Ce nouveau départ est également l'occasion de rappeler les trois piliers du SEO, à savoir le contenu, le pouvoir (l'autorité) et l'âge. Car, s'ils demeurent importants, les liens ne sont plus l'essentiel du référencement naturel aujourd'hui.
Pour un référencement efficace, il vous faut garder à l'esprit les trois piliers pré-cités. Un contenu de qualité, travaillé, des liens pertinents, savamment étudiés et, enfin, du temps permettront à votre site web de surpasser ses concurrents.
Les 15 règles SEO de 2018
Un référencement naturel efficace obéit à des règles strictes. Parmi celles-ci:
- Évaluer la rapidité de vos différentes pages et l'améliorer si nécessaire;
- Créer du contenu à valeur ajoutée;
- S'assurer que votre site est mobile-friendly.
Les 7 techniques SEO à éviter en 2018
Si certaines pratiques sont chaudement recommandées, d'autres sont toutefois farouchement déconseillées. Veillez donc, entre autres, à vous tenir éloigné du bourrage de mots-clés, des liens peu naturels, des commentaires spammy et du contenu dupliqué.
Si la volonté est présente mais que le temps ou l'expertise vous manque, contactez-nous!
Source: Blogkens.