Google lance régulièrement des filtres au sein de son algorithme afin de proposer les résultats de recherche les plus pertinents pour les internautes. Parmi les filtres les plus connus, on trouve bien évidemment Google Penguin qui traque les liens de mauvaise qualité et Google Panda qui pénalise les contenus de faible qualité (dans les grandes lignes). Aujourd'hui, nous relayons un organigramme qui permettra à chacun de savoir si on site a été pénalisé par Panda ou Penguin. Nous pouvons également vous aider à analyser votre problème et à trouver une solution.
Dans le domaine du référencement, il n'est pas rare de voir des sites web se faire pénaliser parce que, dans un passé plus ou moins lointain, ils ont pratiqué des techniques qui ne sont pas autorisées par Google. Conséquence de ces pénalités envoyées par le moteur de recherche: le trafic à destination du site internet chute drastiquement et les conséquences peuvent être dramatiques pour les commerçants.
Afin de déterminer s'il s'agit d'une pénalité infligée par Google Penguin ou par Google Panda, Search Engine Land et Marketing Mojo ont développé un organigramme qui permettra à chacun de se faire une opinion quant à la pénalité reçue. C'est simple, synthétique et cela permet aux plus novices de comprendre les raisons d'une éventuelle pénalité.
Si vous avez des doutes, vous pouvez bien évidemment nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, d'identifier votre problème et de trouver des solutions adaptées!
Découvrez ci-dessous l'organigramme réalisé pour savoir si vous avez subi les foudres de Panda ou de Penguin 😉