Infographie : Le SEO (référencement) est basé sur le long-terme (10 raisons)

 

10-raisons-seo-processus-long-terme-1Cette semaine de transition entre 2013 et 2014 a été un peu chamboulée si bien que les lecteurs qui attendaient une ce lundi ont dû se contenter d'un article dans lequel nous proposions de nombreuses idées d'articles pour aider les blogueurs lorsque leur imagination venait à disparaître ou à décliner.

Afin de contenter les aficionados de l'infographie , nous avons décidé de nous rattraper en publiant ce jeudi une infographie concernant l'importance de se projeter sur le long-terme lorsqu'il est question de Engine Optimization. Cette infographie qui a été réalisée par l'agence philippine Digital Marketing Philippines n'est pas la plus récente mais elle démontre bien que le SEO n'est pas une pratique one-shot et qu'il faut privilégier la continuité pour obtenir des résultats probants.

Parmi les techniques de numérique qui existent aujourd'hui, le référencement naturel (SEO) est toujours à la pointe malgré l'apparition de nouveaux canaux tels que les . Cette statistique a d'ailleurs été confirmée par une étude de Forrester Research qui indiquait la croissance continue de l'importance du SEO parmi les différentes stratégies marketing.

L'étude de Forrester Research indique qu'entre 2011 et 2012, le nombre de personnes qui ont découvert un site web via les résultats des moteurs de recherche est passé de 50% à 54% et le risque que cette tendance continue est grand (tout comme pour les médias sociaux).

Mais pourquoi le SEO n'est-il pas une pratique one-shot ? Pourquoi faut-il investir sur le long terme ? Voici 10 raisons qui devraient vous permettre de comprendre cette nécessité du travail sur le long terme.

Parmi ces 10 raisons détaillées dans l'infographie ci-dessous, on trouve notamment :

  • Le fait que les concurrents vont se battre pour rivaliser avec vous et que cela implique un travail continu,
  • Parce que les moteurs de recherche font évoluer leurs algorithmes et qu'il faut adapter les stratégies,
  • Parce qu'il faut développer du contenu de qualité,
  • Parce que les habitudes des internautes changent et qu'il faut parfois revoir les ,
  • Parce que l' de l'entreprise sur le web doit être surveillée en permanence afin de soigner l'image de marque,
  • Etc.

Voici l'infographie complète (n'hésitez pas à la commenter ci-dessous ou à nous contacter pour plus d'informations ! 😉 )

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