Dans notre article de lundi passé, nous vous proposions une infographie qui tentait d'analyser comment le SEO (Search Engine Optimization) était perçu par les internautes lambdas, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas familiers de ce type de service.
Aujourd'hui, dans une nouvelle infographie réalisée par Danny Richman de SEO training in London, nous tentons d'aller voir encore plus loin en analysant les petites et moyennes entreprises (moins de 100 employés) et leur rapport avec le SEO et le search marketing.
Pour réaliser cette infographie, Danny Richman a collecté les réponses de 500 entreprises britanniques à propos du SEO.
A la lecture des résultats, on remarque qu'il reste encore beaucoup de travail pour les spécialistes du SEO afin de faire reconnaître leur pratique puisque seuls 8% des entrepreneurs interrogés ont affirmé être au courant des principes de base du référencement naturel alors que les autres ne savent pas de quoi il s'agit (40%), connaissent la pratique mais ne savent pas comment cela fonctionne (26%) ou ont une compréhension très basique du domaine (26%).
Pourtant, si peu d'entrepreneurs connaissent le référencement, ils sont 52% à admettre qu'un bon classement dans les résultats organiques de Google générerait certainement davantage de leads et de ventes.
Voici d'autres statistiques intéressantes qui ressortent de l'étude de Danny Richman :
- 89% des entrepreneurs interrogés n'ont jamais fait de référencement,
- 3% de ces entrepreneurs font du SEO avec une agence externe,
- 52% des entrepreneurs estiment qu'un des obstacles pour le référencement se situe dans le coût de celui-ci,
- Les facteurs les plus importants pour choisir une agence est : leur prix (67%), les résultats précédents de l'agence (55%), la réputation de l'agence (32%) et le positionnement de l'agence sur Google (32%).
Découvrez l'infographie complète de SEO Training in London ci-dessous (et n'hésitez pas à la commenter dans les champs ad hoc ;)):