Infographie: Secrets pour une bonne utilisation des réseaux sociaux

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À l'heure actuelle, la quasi totalité des stratégies s'élaborent autour des différents . Une entreprise absente de ces différentes plateformes se prive donc d'une toujours plus large audience. Si ces différents réseaux permettent de gagner en visibilité et en notoriété, reste à les utiliser de la manière la plus optimale possible. Mais attention: un n'est pas l'autre. Les contenus diffusés sur ne sont, par exemple, pas les mêmes que sur , tout comme les utilisateurs de ne sont pas forcément ceux de . En fonction de votre secteur d'activité et de votre cible, mieux vaut donc privilégier certaines actions au détriment d'autres. Cette vous dévoile tout ses secrets.

Instagram

Quelques chiffres:

  • Instagram compte plus de 400 millions d'utilisateurs actifs
  • 2,5 milliards de « j'aime » sont générés chaque jour
  • Environ 80 millions de photos et vidéos sont postées quotidiennement

Quelques conseils:

  • N'oubliez pas les hashtags. Privilégiez logiquement ceux pour lesquels votre audience porte de l'intérêt
  • Ne soyez pas trop nombriliste: alternez la publication de vos photos personnelles avec celles de vos clients
  • Faites en sorte que votre marque soit aisément identifiable et n'omettez pas d'insérer un lien pointant vers votre site web dans votre biographie
  • Quand poster? Lundi, jeudi et dimanche, entre 14 et 16 heures ou entre 18 et 19 heures

Facebook

Quelques chiffres:

  • Facebook comptabilise non moins de 1,5 milliards d'utilisateurs
  • 15 heures, c'est le temps mensuel moyen passé sur ce réseau social par ses utilisateurs
  • Les publications accompagnées d'une photo reçoivent 39% d'engagement de plus
  • User d'émoticônes génère 33% de commentaires supplémentaires

Quelques conseils:

  • Insérez des boutons Call-to-Action au sein de votre menu
  • N'omettez pas d'interagir avec vos fans
  • Donnez accès à votre page Facebook au départ de votre site internet
  • Quand poster? Jeudi, vendredi, samedi et dimanche, entre 13 et 15 heures.

Twitter

Quelques chiffres:

  • Twitter comptabilise quotidiennement plus de 500 millions de tweets échangés
  • 80% des tweetos actifs le sont depuis leur téléphone
  • 70% des petites entreprises sont présentes sur Twitter

Quelques conseils:

  • Il est impossible de suivre plus de 2.000 personnes si votre compte ne rassemble pas plus de 2.000 followers
  • Variez les plaisirs: publiez tantôt du contenu sérieux, tantôt du contenu amusant
  • Faites court le plus souvent possible
  • Quand poster? Lundi, mardi et mercredi, entre 12 et 13 heures et entre 17 et 18 heures

Pinterest

Quelques chiffres:

  • 79% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes
  • 75% du trafic sur Pinterest est réalisé au départ de mobiles
  • Plus de 80% des épingles ont été ré-épinglées
  • Alors qu'une publication Facebook a une durée de vie de quelques heures seulement, sur Pinterest, il est plus correct de parler en mois

Quelques conseils:

  • Limitez la description de vos épingles à 200 caractères
  • Insérez le prix de vos produits dans la partie titre ou description de vos épingles
  • Quand poster? Samedi et dimanche, entre 20 et 23 heures

Dans le même ordre d'idée, découvrez l'infographie suivante: « Quoi et quand poster sur les différents réseaux sociaux« ?

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Sources: Hosting Captain