La publicité Facebook représente pour les petites entreprises une excellente opportunité de prendre l'avantage sur la concurrence. Fréquenté par plus d'un milliard et demi de personnes chaque semaine, Facebook constitue en effet une incroyable vitrine. Si la publicité Facebook n'a rien de compliqué en soi, il convient toutefois de connaître quelques points avant de se lancer. Vous souhaitez parvenir à tirer votre épingle du jeu? Cette infographie vous fournit un plan étape par étape afin d'y parvenir.
Publicité Facebook : pourquoi?
95% des entreprises ayant eu recours à Facebook dans le cadre de leur stratégie marketing affirment que le réseau social permet le meilleur retour sur investissement. Il est possible de réaliser de la publicité sur le réseau de Mark Zuckerberg à partir d'1$ seulement par jour ! Sa rentabilité et son ciblage précis font de Facebook une excellente ressource. Maintenant que nous avons vu pourquoi, voyons comment! 😉
Mode d'emploi
L'infographie ci-dessous vous livre 5 étapes pour manier la publicité Facebook efficacement. Parmi les conseils distillés, notons:
- Définir l'audience: parvenir à cibler les personnes que vous souhaitez atteindre est crucial. Il vous est possible de filtrer la population Facebook selon l'âge, le genre, la langue, la localité, les intérêts, les comportements, etc.
- Définir le budget: une fois la question de l'audience réglée, reste à se pencher sur le budget que vous souhaitez allouer. S'il est possible de diffuser de la publicité sur Facebook à partir d'un seul dollar, les montants peuvent évidemment être plus conséquents. À vous de voir en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies.
- Définir votre publicité:
- L'image: l'image peut potentiellement, si elle est bien choisie, retenir l'attention d'un prospect à elle seule. Il convient donc de la choisir avec soin.
- Le titre: le titre a vocation d'informer quant au sujet de la publicité. Veillez à ne pas dépasser les 25 caractères.
- Le texte: il se positionne au-dessus de l'image. Légèrement plus long que le titre, il donne également davantage de détails.
- « Call to Action »: le bouton « Call to Action » indique aux prospects ce que vous attendez d'eux.
- …
Réaliser une publicité Facebook, vous l'aurez compris, n'a rien de vraiment sorcier en soi. Tout le monde peut y arriver. Reste que diffuser une publicité efficace nécessite toutefois une réflexion préalable. Passez donc le temps nécessaire à peaufiner cette dernière avant de la diffuser si vous souhaitez un bon retour sur investissement.
Il vous est également possible de déléguer cette tâche à un professionnel: contactez-nous!
Sources: Headway Capital.