Infographie: réseaux sociaux et générations, les chiffres clés

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Plus d'un tiers de la population mondiale, soit 2,67 milliards de personnes, est actif sur les . Y être présent est donc, pour une entreprise, vecteur d'opportunités. Reste qu'il convient de cibler la bonne audience, le bon public. Cette , réalisée par Personal Money Service, nous informe quant aux habitudes des différentes générations sur chacun de ces réseaux sociaux. Prenez note! 

Réseaux sociaux: les chiffres clés

Comme dit plus haut, on estime à 2,67 milliards le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux. D'ici à 2020, ce chiffre devrait atteindre la barre symbolique des 3 milliards.

Si le commun des mortels y passe du temps, les entreprises ne sont pas en reste puisque plus de 90% d'entre-elles sont présentes sur au minimum deux de ces plateformes. Si les marques ont choisi de coloniser les réseaux sociaux, ce n'est évidemment pas sans raison… Elles y trouvent logiquement leur compte. Reste qu'il est préférable de privilégier une voire deux plateformes plutôt que d'être plus ou moins actif sur chacune d'entre-elles. Pour choisir celles-ci, il vous suffit de comparer votre public cible à celui de ces différents réseaux sociaux. Car les utilisateurs de , par exemple, ne sont pas forcément ceux de .

Public cible et réseaux sociaux

Facebook

Facebook est LE par excellence. Il est celui qui rassemble le plus grand nombre d'internautes. Les utilisateurs actifs mensuellement sont estimés à 1,79 milliard. Les femmes y sont plus présentes que les hommes (76% des femmes contre 66% des hommes).

Twitter

Twitter rassemble 317 millions d'utilisateurs chaque mois. En moyenne, 350.000 tweets sont rédigés toutes les 60 secondes !

Instagram

compte 500 millions d'utilisateurs actifs mensuellement. Chaque jour, 4,2 millions de cœurs (like) y sont distribués. 65% des marques les plus connues y possèdent un compte. Aux États-Unis, plus de la moitié des 18-29% y ont recours.

Pinterest

Pinterest est le réseau social de la gent féminine par excellence puisqu'elles représentent 81% des 100 millions d'utilisateurs. Une visite sur Pinterest dure approximativement 14 minutes.

YouTube

Pas moins de 60 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur . Statistique intéressante: plus de 69% des spécialistes du prévoient d'utiliser plus fréquemment YouTube à l'avenir.

Réseaux sociaux et générations

La génération des 13-19 ans, appelée génération Z, semble préférer les personnes comme vous et moi aux célébrités lorsqu'il est question de publicité.

La génération « millenials » (20-35 ans) passe en moyenne 8 heures par jour en ligne. Elles souhaitent davantage être approchées par les marques via email (43%). Les hommes de cette tranche d'âge sont friands de YouTube alors que les femmes préfèrent .

La génération X, 36-49 ans, représente un pouvoir d'achat annuel de 200 milliards. 80% d'entre-eux possèdent un compte Facebook et Twitter, bien que seulement la moitié d'entre-eux s'y montrent actif.

13% des baby boomers (50-65 ans) ont recours à contre 60% en ce qui concerne Facebook. Ces internautes passent généralement 27h par semaine en ligne.

Retrouvez davantage d'informations sur le sujet en vous référant à l'infographie ci-dessous ou contactez-nous!

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