Les entreprises passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux dans le but de faire gagner de la notoriété à leur marque, pour se rapprocher des clients potentiels ou encore pour gagner un peu de visibilité sur le web.
Malheureusement, il arrive dans certains cas que les heures passées à publier des tweets et des messages sur les réseaux sociaux ne donnent pas de résultats. On ne reviendra pas dans cet article sur la difficulté de mesurer le ROI des actions réalisées sur les réseaux sociaux mais, à la place, nous vous proposons une infographie mettant en évidence les meilleurs moments de la journée pour publier une actualité. Car une des raisons pour lesquelles les résultats ne suivent pas peut résider dans le fait que les messages ne sont pas postés aux moments adéquats.
Selon cette infographie, chaque réseau social dispose d'une bonne et d'une mauvaise période pour publier. Et si rien de remplace les tests que vous ferez en interne pour analyser le timing le plus pertinent pour votre entreprise, voici un aperçu des périodes à privilégier pour publier sur les réseaux sociaux. Cette infographie a été réalisée par Social Caffeine :