Tous les spécialistes SEO n'ont pas un avis identique sur la question car il est difficile de quantifier l'impact d'une stratégie social media sur le référencement naturel d'un site internet. Toujours est-il qu'il est conseillé de combiner les deux stratégies pour obtenir davantage de visibilité, de leads et d'autorité. Cette infographie réalisée par OnCrawl.com essaie de le démontrer.
Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris tellement d'importance au sein de notre société que les moteurs de recherche ne peuvent ignorer le fait qu'une forte présence sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou Google Plus rend les sites internet davantage légitimes et leur donne un coup de pouce non-négligeable au niveau de leur trafic et de leur notoriété.
Voici une infographie qui tente de présenter les relations entre le référencement naturel et une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Elle met également en évidence quatre raisons pour lesquelles il faut idéalement combiner les deux stratégies.
Pourquoi intégrer une stratégie SMO dans le SEO ?
- Pour développer ses backlinks
- Pour améliorer son positionnement dans les SERP
- Pour accroître son trafic
- Parce que Google aime Google Plus
L'infographie complète ci-dessous: