Le positionnement d'un site internet sur les moteurs de recherche dépend non seulement des facteurs On-Page (réglages des paramètres internes au site) mais aussi des facteurs Off-Page (link building, médias sociaux, etc.). Ces derniers ont pour objectif d'accroître le nombre de liens, de visites et de mentions sur les réseaux sociaux afin de gagner en visibilité. Voici une infographie qui reprend en détails les facteurs Off-Page d'un site web.
L'infographie que nous présentons ci-dessous a été réalisée par ShaneBarker et a pour ambition de démontrer l'importance des facteurs SEO Off-Page ainsi que leur évolution au fil du temps. En effet, ceux-ci ont pas mal évolué depuis les sorties de Google Panda, Google Penguin, Google Hummingbird ou encore Google Pirate. Finis les achats de liens massifs, les liens spammys, les liens cachés, le keywordstuffing ou encore les logiciels d'achat de liens. Depuis que Google a intégré ses filtres antispam, les stratégies ont évolué afin d'éviter de se faire pénaliser ou désindexer dans les résultats de recherche.
A l'heure actuelle, il est essentiel de trouver des backlinks de qualité pour permettre au site internet d'améliorer sa réputation et sa visibilité en ligne. Pour y arriver, on insistera avant tout sur la qualité du contenu, sa pertinence ainsi que sur le partage social.
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