Vous souhaitez conquérir Facebook? WordStream vous résume les 10 étapes à parcourir. Les secrets de la réussite? De la créativité, de la préparation et de la volonté.
1. Amassez des informations
Nous ne cessons de le répéter: plus vous en connaîtrez sur les habitudes, les attendes et les points d'intérêts de vos clients et prospects, plus vous aurez de chance de les toucher là où il faut.
2. Pixel Facebook
Pixel Facebook a pour but de vous aider à mesurer l'efficacité de vos publicités diffusées sur le réseau social. Ajouter cet outil à votre site web vous permettra donc de mieux comprendre l'origine de vos conversions.
3.Ciblez votre audience
Facebook est à ce jour le réseau social le plus populaire. Ce dernier totalise actuellement plus de deux milliards d'utilisateurs actifs. Évidemment, tous ne sont pas intéressés par les produits ou services que vous proposez. Il convient donc de cibler votre audience. Il vous est possible de déterminer celle-ci en fonction de différents critères (sexe, âge, zone géographique, etc.).
4. Choisir le bon format
Il existe plusieurs formats de publicité sur Facebook. À vous de choisir le bon. Pour cela, prenez une nouvelle fois en compte les desiderata et habitudes de votre audience.
5. Optimisez les enchères
Assignez votre budget de manière à ce que vos annonces soient le plus rentables possible.
6. Créez des publicités accrocheuses
Gardez à l'esprit que la meilleure manière d'accrocher vos prospects est de raconter une histoire.
7. Remarketing
Fidélisez vos clients et relancez vos prospects grâce au remarketing.
8. Mangez, optimisez, dormez, recommencez
De la même manière qu'il est nécessaire d'aller à la gym plusieurs fois par semaine pour constater des résultats, il vous faut persévérer également sur Facebook.
9. Ciblez de nouveaux prospects qualifiés
Ne dépensez pas inutilement de l'argent à indéfiniment essayer d'alpaguer les mêmes prospects non intéressés. Trouvez-en des neufs!
10. Gagnez
Vous devriez avoir conquis Facebook! N'hésitez pas à demander conseils à une agence spécialisée en la matière… 😉