Si les réseaux sociaux forment aujourd'hui la première activité du web, ils peuvent également offrir aux entreprises une visibilité accrue qui permettra de booster leur business. Pour cela, il faut analyser l'audience et comprendre ce que veulent les gens en s'employant sur les réseaux sociaux les plus efficaces.
A la lecture de l'infographie de ce lundi réalisée par Merchantmoney à la fin du mois de juillet, on remarque que s'engager sur certains réseaux sociaux peut offrir une opportunité unique à l'entreprise de:
- Se rapprocher de ses clients actuels,
- Améliorer son image de marque,
- Attirer de nouveaux consommateurs
A l'heure actuelle, les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de millions de gens qui se connectent quotidiennement sur leurs différents comptes. Une opportunité qu'il ne faut pas manquer de saisir.
L'infographie ci-dessous a pour but de tenter de vous faire découvrir les principaux réseaux sociaux et de mettre en évidence les différentes manières de les utiliser à votre avantage.
On estime qu'environ 75% des internautes sont membres d'au moins un réseau social à l'heure actuelle. Voilà une statistique qui devrait convaincre bon nombre d'entreprises d'envisager de communiquer avec ces clients potentiels !
L'infographie de MerchantMoney est divisée en quatre chapitres :
- Pourquoi faut-il investir les réseaux sociaux ?
- Quelles sont les options qui s'offrent à vous ?
- Qui utilise les réseaux sociaux ?
- L'importance d'établir une stratégie