Comme tous les lundis, nous vous proposons sur notre blog une infographie différente concernant les différents services que nous proposons. Il peut donc s'agir d'une infographie sur les médias sociaux, sur le référencement via des campagnes AdWords, sur l'importance de l'optimisation mobile ou encore sur le référencement naturel.
Aujourd'hui, l'infographie que vous trouverez ci-dessous se rapporte à la thématique du référencement naturel, une pratique qui évolue sans cesse au fur et à mesure que Google intègre de nouveaux filtres et de nouveaux algorithmes dans son moteur de recherche. D'ailleurs, certains spécialistes n'hésitent pas à annoncer dès aujourd'hui qu'une prochaine mise à jour devrait avoir lieu avant la fin du mois (mais c'est à vous de vous faire votre propre opinion).
Comme on le disait, le référencement naturel a profondément évolué ces dernières années et certaines techniques qui pouvaient encore être efficaces il y a quelques années sont aujourd'hui pénalisées par le moteur de recherche. Parmi ces pratiques qui ont dû évoluer , on trouve les stratégies de link building.
Aujourd'hui, il faut privilégier le caractère naturel de ses liens et éviter les spams, les ancres de liens identiques ou encore les liens sur-optimisés. Pour en découvrir davantage sur ce qu'il faut faire et ce qu'il est préférable d'éviter, nous vous proposons de lire cette infographie proposée par GreenPal :