Entre la confiance toujours plus large accordée par Google en l'intelligence artificielle et la très attendue mise à jour de Google Penguin (pour ne citer que ça), le monde du référencement fut, en 2016, soumis à de profonds chamboulements. L'année 2017 à peine débutée, distinguons d'ores et déjà 8 tendances susceptibles de faire parler d'elles dans les mois à venir.
Du changement du côté des SERP
Google s'est l'année dernière essayé à quelques tests concernant l'apparence des SERP. L'une de ces modifications portait par exemple sur la longueur des balises Title. Il ne fait nul doute que le géant des moteurs de recherche continue à l'avenir ce type d'expérimentation en vue d'attirer l'œil des internautes tout en favorisant les sites portant attention à ces multiples détails.
Une plus grande importance donnée à l'expérience utilisateur
Les internautes deviennent de plus en plus exigeants quant à la facilité de navigation d'un site web, davantage encore depuis mobile. L'expérience utilisateur devrait donc à l'avenir prendre plus de place dans les stratégies SEO. Plus un internaute se sent bien sur un site internet plus il y passe de temps et plus il y passe de temps mieux c'est pour le SEO. Les référenceurs ont dont tout à y gagner. Si l'optimisation d'un site est importante, rappelons qu'il ne faut jamais en oublier cette fameuse expérience utilisateur…
Autres changements à venir
Outre ces deux tendances, il y a fort à parier que la recherche vocale, l'intelligence artificielle ou encore les contenus de qualité soient amenés à prendre davantage de place dans les mois, voire les années à venir. L'essentiel? Se tenir prêt à affronter tous ces changements afin d'en tirer parti! Il y a donc encore beaucoup de boulot à réaliser… 😉
Découvrez ces autres tendances au travers de l'infographie ci-dessous.
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Sources: Digital Marleting