Le monde du référencement est un milieu en perpétuel changement au sein duquel il faut sans cesse suivre l'actualité pour adapter ses stratégies et mettre en place de nouvelles tactiques afin de maximiser la visibilité de ses clients. Depuis quelques mois, Google a lancé un nouvel algorithme nommé « Hummingbird » (ou « Colibri ») qui a pour objectif de fournir des résultats plus précis et plus rapides aux internautes.
Depuis la mise sur pied de ce nouvel algorithme, le moteur de recherche tente de répondre au mieux aux questions des internautes en se focalisant sur la recherche sémantique, c'est-à-dire en essayant de comprendre réellement les intentions des internautes et en fournissant des résultats différents en fonction de différents paramètres.
Voici une capture d'écran initialement partagée par Laura Manach sur Google+ la semaine dernière. Elle démontre bien que, pour certaines requêtes, Google est décidément bien en avance sur Bing…
L'infographie que nous vous proposons dans cet article a justement pour objectif d'établir 8 données et statistiques concernant la recherche sémantique ainsi que son impact sur le référencement des sites internet. L'infographie a été réalisée par Digital Marketing Philippines :