Infographie : 61% des internautes mobiles quittent un site non-optimisé

 

etude-mobile-vs-pcDepuis le début de l'année 2014, on insiste constamment sur l'importance croissante que va prendre la recherche mobile au cours de cette année et après. Nous vous en parlions d'ailleurs pas plus tard que vendredi dans notre article qui précisait que l' mobile avait augmenté de 50% entre 2012 et 2013.

Dans l' ci-dessous qui nous a été concoctée par MarketDominationMedia, on apprend que le trafic mobile va dépasser celui du PC en 2014 mais aussi que 88% des consommateurs qui recherchent un type d'entreprise locale sur un support mobile appellera l'entreprise ou s'y rendra dans les 24 heures (d'après une étude de Mobile Movement). En d'autres mots, ces chiffres démontrent bien que les entreprises locales devront impérativement être visibles sur les supports mobiles afin d'augmenter leurs contacts et leurs chiffres d'affaires.

Un site mobile-friendly est un impératif

Dans l'infographie ci-dessous, nous apprenons également que seules 55% des entreprises ont un site web optimisé pour l'expérience mobile (tablettes et smartphones) alors que d'après Engine Watch, 48% des utilisateurs mobiles qui visitent un site qui n'est pas optimisé supposent que l'entreprise ne prête pas suffisamment attention à leur business. Conséquence : 61% des utilisateurs mobiles ont tendance à quitter un site web qui n'est pas .

En conclusion, on remarque avec cette infographie qu'il est devenu aujourd'hui impératif de prendre en compte l'expérience de l'utilisateur mobile en optimisant son site web pour les tablettes et smartphones mais aussi en gagnant de la visibilité dans les recherches mobiles.

Besoin d'aide pour optimiser votre site web ? Un commentaire à faire à propos de cette infographie ? N'hésitez pas à utiliser les champs spécifiques aux commentaires ci-dessous ou à nous contacter pour plus d'information.

infographie-importance-visibilite-mobile

Source de l'infographie