De nos jours, se positionner de manière idéale sur les moteurs de recherche peut avoir une influence considérable sur les ventes et la notoriété d'une entreprise. En effet, se positionner dans les 3 premières positions pour un mot clé spécifique sur Google ou figurer en 3e page n'aura pas le même impact pour l'entreprise.
Pour se positionner le plus haut possible sur les moteurs de recherche, il faut que l'entreprise maîtrise parfaitement les stratégies Search Engine Optimization (SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche) ou qu'elle les délègue à une agence de référencement.
Se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche n'est pas chose facile et ce n'est pas donné à tout le monde. En effet, les techniques de référencement évoluent jours après jours et il faut sans cesse rester à l'affût des dernières actualités et des mises à jours des algorithmes de Google (Panda ou Penguin) pour rester dans la course.
Pour aider les entreprises qui référencent leurs sites par elles-mêmes, Act-On a réalisé une infographie résumant les principales techniques que les entreprises se doivent de maîtriser.
PS: Dans le cas où vous voudriez déléguer votre référencement, n'hésitez pas à nous contacter 😉
Via www.business2community.com