Non, le référencement n'est pas mort. Que du contraire! Bien qu'il n'était pas ici question d'en douter, Uplers prouve, par le biais d'une infographie, l'importance du SEO en 2017.
Le référencement s'est révélé être une stratégie efficace de génération de prospects pour les entreprises tous domaines confondus, ce qui explique la croissance du SEO d'année en année. Cependant, de nombreuses personnes se montrent aujourd'hui sceptiques quant à savoir si cette domination sera amenée à perdurer…
Octos se veut toutefois plus que rassurant. Pour appuyer ses dires, l'entreprise avance 13 statistiques. Statistiques toutes réunies dans l'infographie ci-dessous.
En résumé
- 43% du trafic d'un site web est généré par le SEO;
- 81% des marketing influencers se disent satisfaits de leur stratégie SEO;
- 82% d'entre-eux affirment déceler une augmentation de l'efficacité du SEO;
- Les entreprises ont investis pas moins de 65 milliards de dollars dans le SEO pour la seule année 2016;
- Le nombre de PME prêtes à investir dans le SEO devrait augmenter de 74% cette année;
- 40.000 recherches sont réalisées sur Google toutes les secondes, soit plus de 3,5 milliards par jour;
- Le recours à la recherche vocale devrait doubler dans les 5 années à venir;
- Les résultats naturels sont 8,5 fois plus susceptibles d'être cliqués que les annonces AdWords.
Si le SEO n'est pas mort, il ne semble également pas prêt de s'effacer au profit d'une quelconque nouvelle technique.
Si ce n'est déjà fait, les entreprises ont donc tout intérêt à se tourner au plus vite vers le référencement naturel.